La boxe pour les filles, c’est fun!

La boxe pour les filles, c’est fun!
Vous connaissez le fit-boxing? C'un mélange de différents types de boxe et de fitness. Les cours durent une heure et demie et l'on y apprend les diférents mouvements de boxe.
Accéssible a tous, le Fit Boxing présente de nombreux avantages physiques: puissance, force, souplesse, perte de poids…

Alex, notre webmaster a testé la boxe

Alex a commencé à s'entrainer avec Claude Tshisekedi il y a environ 2 ans et maintenant elle nous livre son témoignage sur ses débuts dans ce sport.

Témoignage d'Alex

J'ai commencé la boxe par hasard… Au début, je voulais absolument faire du sport, mais à 27 ans quand on veut faire du sport, il n’y a pas 36 solutions. Il faut s’inscrire dans une salle de fitness. Une fois inscrite, le plus dur reste à faire, y aller au moins 2 fois par semaine. Quel bonheur, à l’inscription au club de fitness, on m’offre trois séances de coaching avec un personal trainer. On prend nos rendez-vous et après les 3 séances, je continue à m’entrainer avec mon coach, la seule solution pour que je continue le sport. Après quelques mois, il me propose de faire de la boxe. Moi ? De la boxe ? Non mais il rêve. Et puis, je ne veux pas mourir idiote, alors j’essaie… Trois coups de poing et deux kicks plus tard, je ne peux vraiment plus m’en passer.

Maintenant ça fait un peu plus d’un an que je tape dans les pattes d’ours 3 fois par semaines, toujours avec mon personal trainer et le dimanche en cours collectif avec une trentaine de personnes tout aussi motivés que moi. Dans ce cours, on y croise de filles, des garçons, des jeunes, des moins jeunes et tout le monde a une énergie de dingue transmis par Claude.

Ce que je préfère dans ce sport, c’est que c’est un énorme défouloir. Claude, mon coach dira toujours que c’est un des sports, quand on le pratique, on ne pense vraiment à rien d’autre. Les soucis de la vie quotidienne, du boulot, en un coup de poing envolés. C’est aussi un très bon moyen pour perdre un max de calories, très rapidement. J’ai perdu 15 kilos, sans faire de régime, je continue à manger tout à fait normalement et je continue à perdre.

Je peux dire que maintenant je suis devenue une personne sportive, et ça fait bien rire mon entourage. J’étais la personne anti-sport, pour aller au magasin, je prenais la voiture et maintenant quand je ne vais pas m’entrainer pendant une semaine, je trépigne d’impatience.

Regardez la vidéo d'un entrainement

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)