Alerte nostalgie: les Tamagotchis reviennent sur nos smartphones

Alerte nostalgie: les Tamagotchis reviennent sur nos smartphones
© BANDAI, WiZ

Annoncé depuis le mois de novembre 2017, le retour des Tamagotchis se dessine. Les petites créatures, simulacres d’animaux de compagnie, apparaîtront sur nos smartphones ce jeudi 15 mars 2018.

En 1996, apparaissait le phénomène Tamagotchi, des mini-consoles en forme d’œuf lancées par Bandaï, qui renfermaient des petites créatures dont il fallait prendre soin. Dans les cours de récréation, tous les enfants passaient leur temps à leur donner à manger, leur faire faire de l’exercice, les laver et leur faire faire leurs besoins, au grand étonnement des adultes qui n’y voyaient pas beaucoup d’intérêt.

Les Tamagotchis sur smartphone

22 ans plus tard, les Tamagotchis changent de médium et se retrouvent sur les smartphones (Apple ou Android). Il est toujours question de simuler l’éducation d’un animal domestique et d’inciter les enfants à s’en occuper sous peine de le voir mourir, mais les options se sont multipliées. Il sera par exemple possible de personnaliser la tenue du petit monstre chronophage, de le connecter à d’autres Tamagotchis ou de l’intégrer dans le monde tangible grâce à la réalité augmentée. Le jeu mobile s’intitulera My Tamagotchi Forever et sera gratuit (avec achats possibles pour accélérer le déroulement de certaines quêtes).

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)