5 jeux de société testés et approuvés

5 jeux de société testés et approuvés
Getty/Viktor Holm/Folio

Pour égayer les après-midis de pluie et les soirées confinées, les jeux de société n’ont pas leur pareil. En voici 5 testés et approuvés.

Pendant le confinement, vous avez eu l’occasion de tester tous les jeux de société qui traînaient dans votre placard et en cherchez donc de nouveaux à acquérir? Suivez le guide: voici 5 jeux essayés et recommandés par la rédaction de Femmes d’Aujourd’hui.

1. Takenoko

Takenoko est un jeu accessible, mais pas simpliste. Son univers doucement coloré vous fait voyager au Japon. Dans une bambouseraie se trouve un panda, cadeau de l’empereur de Chine à son homologue japonais. L’adorable bestiole mange toutes les pousses du jardin impérial, au grand dam du jardinier. Pour gagner, vous aurez différents objectifs, parfois contradictoires, à accomplir: aménager la bambouseraie, faire pousser du bambou et nourrir le panda. Un coup de cœur qui existe aussi en version XL.

2. Gentlemen Cambrioleurs

Dans le très joli Gentlemen Cambrioleurs, vous incarnez Arsène Lupin et ses complices. Par équipe, vous commettez des larcins et vous vous partagez le butin. Mais sous votre loup, votre identité reste secrète. Le but, pour gagner, est de faire partie des bonnes alliances et de participer à un maximum de casses.

3. Welcome to the Dungeon

Vous voici tous au seuil d’un donjon, au côté d’un seul et unique guerrier. À chaque tour, ce dernier perd une partie de son équipement ou le donjon gagne un nouveau monstre. Qui incarnera le héros au moment d’entrer dans la tour médiévale? Le plus courageux, le plus fou ou celui qui n’a pas eu l’occasion de fuir? Welcome to the Dungeon fonctionne sur le principe du stop ou encore (continuer à jouer ou arrêter par sécurité), les règles sont très faciles à appréhender, mais le jeu n’en est pas moins amusant. Parfait pour les débuts de soirée.

4. Bruxelles 1893

Créé par Etienne Espreman et illustré par Alexandre Roche, ce jeu – un poil compliqué à comprendre au départ – est un véritable bijou que chaque amoureux d’Art nouveau devrait posséder. 1893, c’est l’année où Victor Horta achève la construction de l’Hôtel Tassel, considéré comme l’un des premiers édifices Art nouveau. Dans le jeu, vous incarnez un chef de file de ce courant architectural. Votre but: engranger la plus grande renommée.

5. Les Colons de Catane

On ne présente plus ce classique. Les Colons de Catane est LE jeu qui a apporté de nouveaux mécanismes dans le paysage ludique. Si pour certains, ses successeurs l’ont supplanté, il est toujours agréable d’y revenir et de tenter de faire prospérer ses colonies sur l’île de Catane.

Encore plus de jeux:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)