
Festival de Cannes: les 3 films qu’on a hâte de voir au cinéma
Les acteurs et actrices du cinéma se retrouvent actuellement sur la Croisette pour célébrer le 78e Festival de Cannes. Dans la sélection officielle, on a repéré 3 films qui risquent de faire grand bruit.
Le Festival de Cannes, c’est un peu la bande-annonce géante de ce que vous irez voir au cinéma demain. La sélection 2025, présentée le 10 avril dernier, a laissé entrevoir des pépites. Quels films créeront la surprise cette année? Notre journaliste Ciné a pointé 3 titres à surveiller de près.
Partir un jour d’Amélie Bonnin
Le film d’ouverture du festival de Cannes 2025 est un premier long-métrage, fait unique dans l’histoire de l’événement! Il suit une restauratrice parisienne en pleins préparatifs pour l’ouverture de son resto gastro. Après l’infarctus de son père, elle doit rentrer dans son village natal où elle va recroiser son amour d’enfance.
Pourquoi on a hâte de le voir? Juliette Armanet y tient son premier grand rôle au cinéma. Nul doute, vu le charisme de la chanteuse française, qu’elle va crever l’écran!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sentimental value de Joachim Trier
Sélectionné en compétition, Sentimental value dresse le portrait de 2 sœurs, Nora et Agnès, qui voient leur père réapparaître dans leur vie suite au décès de leur maman. Ce dernier est réalisateur et aimerait que Nora, actrice, joue dans son prochain film, ce qu’elle refuse catégoriquement.
Pourquoi on a hâte de le voir? On avait adoré Julie (en 12 chapitres) du même réalisateur. Joachim Trier retrouve d’ailleurs Renate Reinsve, l’actrice norvégienne qui nous avait éblouies dans cette chronique sentimentale. Dans ce nouveau film, un drame familial qu’on espère aussi inventif, on retrouve notamment Stellan Skarsgard (Dune, Pirates des Caraïbes, Mamma Mia) et Elle Fanning (Un parfait inconnu, Maléfique).
Lire aussi: On a adoré: les films à voir au cinéma en mai
Eleanor the great de Scarlett Johansson
Après avoir vécu en Floride pendant des décennies, Eleanor Morgenstein, 90 ans, retourne à New York pour se reconstruire après la mort de sa meilleure amie. Elle y noue une relation avec un jeune homme de 19 ans.
Pourquoi on a hâte de le voir? C’est la curiosité de cette 78e édition du festival cannois. On connaît les talents d’actrice de Scarlett Johansson, mais on a hâte de voir ce qu’elle a à proposer derrière la caméra. Ce qu’on sait: elle s’est inspirée de films indépendants, des années 80 au milieu des années 2000.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.