Vu sur Instagram: un compte pour mettre en lumière les réalisatrices

Vu sur Instagram: un compte pour mettre en lumière les réalisatrices
© Zaynê Akyol

11%, c’est la part de films hollywoodiens réalisés par des femmes en 2017. Noyés parmi les longs et courts-métrages créés par des hommes, un compte Instagram les met en lumière. Il s’appelle tout simplement Les Onze Pourcent.

« Parmi les 250 films hollywoodiens qui ont rapporté le plus d’argent en 2017, seulement 11% sont réalisés par des femmes. Les femmes réalisatrices disposent de moins de moyens financiers et il leur est beaucoup plus difficile de se faire une place. Il est important de découvrir ces cinéastes que l’industrie omet. » Voici le préambule de ce compte Instagram inspirant.

Qu’est-ce qu’on regarde ce soir?

Deux fois par semaine, John et Aude, les créateurs du compte Les Onze Pourcent (repéré par le webzine Madmoizelle) postent des suggestions de films. Tous ont été réalisés par une femme et tiennent à célébrer l’autre moitié du cinéma. Accompagnant les images des affiches des productions, on trouve une critique succincte et les canaux où les visionner. Une initiative à encourager!

Ces articles cinéma pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)