6 films biographiques à voir cette année au cinéma

6 films biographiques à voir cette année au cinéma

2018 sera riche en biopics. Marie Curie, Neil Armstrong, Freddie Mercury, Winston Churchill, Tonya Harding et P.T Barnum seront tour à tour mis à l’honneur dans les salles de cinéma en 2018.

6 biopics à découvrir en 2018

The Greatest Showman

Sortie: le 3 janvier

Actuellement dans les salles, The Greatest Showman relate l’histoire de Phineas Tayler Barnum. L’homme de spectacle monta en 1970 le cirque Barnum, qui le rendit célèbre et fit de lui l’inventeur du show-business. Selon Hugh Jackman, qui interprète le personnage principal, « derrière on retrouve cette interrogation : comment s’accomplir quand on est différent? (…) Barnum a changé notre manière de voir le monde et les autres. En même temps, il comprend la nature humaine et joue avec elle. Il sait que les foules sont curieuses, qu’elles veulent regarder ces êtres étranges, se repaître de leurs bizarreries. Et qu’il peut aussi se faire de l’argent… C’est l’aspect passionnant de Barnum : où met-il la frontière entre le bien et le mal, entre l’exploitation et la compassion ? ».

Les Heures sombres

Sortie: le 17 janvier

À l’aube la Seconde Guerre Mondiale, Winston Churchill est nommé d’urgence Premier Ministre du Royaume-Uni. Une désignation qui n’empêche pas son propre parti de comploter contre lui et son roi d’être sceptique quant à sa capacité à gérer la situation. Il doit prendre une décision fatidique: négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre.

Marie Curie

Sortie: le 24 janvier

Marie Skłodowska-Curie est une physicienne-chimiste d’origine polonaise, pionnière dans l’étude de la radioactivité. Avec son mari, Pierre Curie, ils travaillent de concert afin de développer la recherche sur le radium et ses applications médicales. À la mort de Pierre, la scientifique doit redoubler d’efforts pour être respectée par ses paires.

Moi, Tonya

Sortie: le 21 février

En 1994, la jeune championne américaine Nancy Kerringan est agressée au genou. Sa blessure remet en question sa participation aux Jeux Olypiques et remue le monde du patinage artistique. La coupable serait sa rivale, la championne Tonya Harding, interprétée par Margot Robbie.

First Man

Sortie: le 17 octobre

First Man dépeint la vie de l’astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune le 21 juillet 1969, durant la mission Apollo 11.

Bohemian Rhapsody

Sortie: le 26 décembre

Bohemian Rhapsody, du titre de la célèbre chanson du groupe anglais, retrace la carrière de Queen et la vie de Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)