« L’Intouchable », un documentaire choc sur l’affaire Harvey Weinstein

"L'Intouchable", un documentaire choc sur l'affaire Harvey Weinstein
Getty Images

Octobre 2017, le New Yorker dévoile le scandale Harvey Weinstein qui renversa Hollywood. Deux ans plus tard, la réalisatrice Ursula McFarlane donne la parole à ses victimes dans un documentaire poignant sur ce monstre du cinéma. 

De ses heures de gloire à sa chute, L’intouchable nous dévoile comment Harvey Weinstein a su pendant des décennies, jouer impunément de sa réputation pour réduire cet énorme scandale au silence.

« Le plus terrible, c’est que le système a permis que cela arrive »

Voici les paroles d’une des victimes. Au total, la réalisatrice a récolté une trentaine de témoignages de femmes ainsi que d’anciens employés de la société de production Miramax. Tous racontent des histoires glaçantes et terribles sur celui qui, à une époque, était admiré par le monde entier. Ursula McFalrane retrace minutieusement la carrière de cet homme que tous craignaient.

Dans les coulisses d’une des plus grosses affaires d’Hollywood

Ce documentaire permet d’encore mieux se rendre compte de comment, au fil des années, Weinstein a su imposer son pouvoir sur Hollywood. Comment cette « machine à stars » abusait de sa notoriété pour instaurer la peur chez ses victimes en leur faisant signer des accords de confidentialité. Mais L’Intouchable montre surtout le courage de ces femmes qui osent enfin faire entendre leur histoire. Une vraie preuve de courage face à ce poids lourd du cinéma. À l’heure actuelle, environ 80 plaintes ont été déposées contre Harvey Weinstein. Son premier procès débutera en septembre.

Un documentaire sur les dessous sombres d’Hollywood à voir absolument. À partir de ce mercredi 14 août dans les salles.

Ces articles pourraient vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)