8 sorties à réaliser lors d’un week-end pluvieux

8 sorties à réaliser lors d'un week-end pluvieux
© Klaus Nielsen/Pexels

Ce week-end, même si la météo n’est pas clémente, organisez une sortie avec votre moitié, vos amis ou votre famille. Il y a l’embarras du choix!

Si on devait rester chez soi dès qu’il pleut en Belgique, on passerait beaucoup de temps à la maison… Et ça, il n’en est pas question! Encore moins après avoir vécu deux années parsemées de périodes de confinement. Du coup, même si les nuages sont de la partie, on organise une virée ultra-fun.

1. S’offrir un brunch

Profitez du week-end pour réaliser une grasse matinée, puis offrez-vous un délicieux brunch dans un café que vous avez toujours eu envie de tester. Quel bonheur de regarder la pluie tomber lorsqu’on est installé confortablement au chaud, avec un succulent café entre les mains… On vous souffle ici nos meilleures adresses pour bruncher à Bruxelles.

2. Chiller aux thermes

Vous avez envie de profiter en couple? Octroyez-vous donc une virée dans un espace wellness. Sauna, bain à remous et piscine réchaufferont votre après-midi. Quelques adresses:

  • Waer Waters: 211 Rodenberg, 1702 Groot-Bijgaarden. Site Internet.
  • Thermae Grimbergen: 74 Wolvertemsesteenweg, 1850 Grimbergen. Site Internet.
  • Thermae Boetfort: 42 Sellaerstraat, 1820 Melsbroek. Site Internet.
  • Les Thermes de Spa: Colline d’Annette et Lubin, 4900 Spa. Site Internet.

3. Voir une expo

Profitez de la pluie pour vous abriter dans un musée et admirer les dernières expos. À Liège, on s’empresse ainsi de découvrir le World Press Photo 2021 présenté à la Cité Miroir (plus d’infos ici). À Bruxelles, le travail de Martin Parr est dévoilé au Hangar (plus d’infos ici), tandis que celui de Banksy se trouve sur la Grand Place (plus d’infos ici). Le BAM (Mons) présente quant à lui le travail du peintre Fernando Botero (plus d’infos ici).

4. Faire une course déjantée

Vivez une expérience inédite qui combine karting électrique et réalité virtuelle grâce à BattleKart. Vous conduisez ainsi une voiture bien réelle tandis que les décors vous transportent dans un jeu vidéo, avec des bonus à attraper. Les kids vont adorer! Cinq centres existent en Belgique: à Mouscron, à Marche-en-Famenne, à Courtrai, à Anvers et à Herentals. Plus d’infos ici.

5. Flotter dans les airs

À Charleroi, essayez-vous à la chute libre grâce au simulateur indoor de 17 mètres de haut. Une expérience incroyable pour ceux qui souhaitent faire le plein de sensations, sans s’essayer au véritable saut en parachute. Plus d’infos ici.

6. Glisser sur la glace

En hiver, les patinoires sont nombreuses grâce aux marchés de Noël qui s’installent aux quatre coins du pays. Mais il ne faut pas pour autant attendre cette saison pour profiter de la glace! En effet, en Belgique, il existe plusieurs patinoires couvertes qui sont accessibles – presque – toute l’année. Une chouette activité à laquelle on ne pense pas assez et qui plaira à toute la famille.

  • La Patinoire de Liège: Centre Commercial Médiacité, 7/112 Boulevard Raymond Poincaré, 4020 Liège. Plus d’infos ici.
  • La Patinoire de Tournai: 34 Quai des Vicinaux, 7500 Tournai. Plus d’infos ici.
  • La Patinoire de Charleroi: 75a rue Neuve, 6061 Montignies sur Sambre. Plus d’infos ici.
  • Ice Skating Poseidon: 4 avenue des Vaillants, 1200 Bruxelles. Plus d’infos ici.

8. Organiser un karaoké

Autrefois considéré comme une activité has been, le karaoké est plus tendance que jamais. Pour s’amuser entre amis (ou en famille) et se casser la voix sur ses chansons préférées, rendez-vous au Parc Koezio qui propose des séances de 120 minutes (pour 16 personnes maximum). Plus d’infos ici. Toujours à Bruxelles, il existe le BOA Karaoké Room, pour une séance plus intimiste. Plus d’infos ici. À Liège, c’est à The Square qu’il faut se rendre (plus d’infos ici), tandis qu’à Malmedy, c’est au Studio 20 (plus d’infos ici).

7. Se faire une toile

Plutôt que de traîner chez soi devant Netflix, on file au cinéma! Découvrez ici les films à ne pas manquer ce mois-ci.

Envie de découvrir la Belgique?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)