Wallonie: 3 balades au sommet

Wallonie: 3 balades au sommet
© Annie Spratt/Unsplash

Envie de vous ressourcer dans les hauteurs ardennaises? Suivez-nous le temps d’une magnifique promenade sous la neige (ou le soleil) en Wallonie.

Enfilez une doudoune, des chaussures imperméables et n’oubliez pas votre thermos: voici 3 belles balades à découvrir en Wallonie, où la neige sera certainement au rendez-vous si la météo s’y prête.

Dans les Cantons de l’Est: dépaysement garanti à Petergensfeld

Voici une balade coup de cœur qui se plaît à longer les rivières provenant du plateau des Hautes-Fagnes: on pourrait même y ressentir l’ambiance des aventures de Jack London… Dès les premiers mètres, nous entrons dans l’un des plus beaux paysages à parcourir. Une rivière, l’Eschbach sinuant entre les conifères, se donne des airs de rivière du Grand Nord. Cette impression est renforcée quand elle est recouverte de neige: chercher le dépaysement ne coûte pas toujours une fortune. Chiche, remontons son cours et pénétrons dans cette contrée inconnue! La forêt s’efface quand apparaît la lande des Hautes-Fagnes, présentant ici son côté moins connu mais certainement plus sauvage. L’itinéraire s’en approche et emprunte une sente le long du ruisseau. À 500 mètres d’altitude, le froid venu du plateau pique: nous nous réjouissons de retrouver la chaleur d’un café à Montjoie, cette magnifique petite cité moyenâgeuse allemande, située à une dizaine de kilomètres de notre point de départ seulement.

Carnet pratique

  • Comment y accéder? Raeren se situe près d’Eupen. Empruntez la sortie 39 (Eynatten) de l’E-40. Traversez le centre de Raeren et dirigez-vous vers Roetgen (en Allemagne). Sur cette route, à Petergensfeld, tournez à droite vers le hall de tir (panneau brun: Schützenhalle).
  • Départ: rejoignez la forêt en suivant la route depuis le parking de la Schützenhalle.
  • Difficultés: une longue balade, de 12 km, très agréable. La progression le long des ruisseaux, magnifique, peut s’avérer assez longue. S’il se met à neiger, des chaussures imperméables sont obligatoires!
  • Balisage: rectangles verts et blancs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HikingDB (@hikingdb)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Envie de faire une chouette balade?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)