10 podcasts autour de la parentalité

10 podcasts autour de la parentalité

Le monde des podcasts est vaste: il y en a autant, voire plus, qu’il existe de sujets à aborder. Zoom sur ces émissions sonores diffusées sur le web et accessibles en libre écoute, qui traitent de la parentalité.

Les podcasts peuvent s’écouter à tout âge. Certains sont destinés aux enfants, d’autres à leurs parents. Voici notre sélection de contenus.

1. Bliss Stories

Podcast décomplexé sur la grossesse et l’accouchement, Bliss Stories propage les informations non-édulcorées liées à la maternité. Des témoignages de mamans (mais aussi de nullipares volontaires) préparent, préviennent, rassurent et appellent à la tolérance, afin que chacun puisse nager dans le bonheur à sa façon et à son rythme.

Écoutez Bliss Stories

2. La Matrescence

La Matrescence est la contraction du mot maternité et adolescence. Un terme qui explique pourquoi tant de changements arrivent au moment de donner naissance à un enfant. Une mue plus facile à opérer lorsqu’elle est accompagnée d’interviews de professionnels et de témoignages d’autres parents.

Écoutez La Matrescence

3. La plus belle Maman

Deux fois par mois, une maman ou un professionnel de l’enfance est invité au micro de La plus belle Maman. Un podcast inspirant et instructif.

Écoutez La plus belle Maman

4. Milk & Mamma

Milk & Mamma réunit des récits de vie, sans filtres et sans jugements, des vérités parfois bouleversantes mais desquelles surgit, au-delà de la douleur, du positif. L’objectif est de partager ces belles histoires pour plus de tolérance et d’humanité.

Écoutez MILK & Mamma

5. Mères

Chaque épisode tend le micro à une toute jeune maman pour partager son expérience de la maternité. À la fois intimes et universels, leurs témoignages ne manqueront pas de faire écho à votre propre histoire de jeune ou de future maman.

Écoutez Mères

6. Mom You Rock

Dans ce podcast, des mamans entrepreneures partagent leur quotidien, leur parcours et leurs projets, leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs conseils.

Écoutez Mom You Rock

7. My name is MOM

Elles sont louves ou lionnes, elles gèrent et elles galèrent, ce sont des warriors du quotidien. Les invitées du podcast My name is MOM sont des mères parfaitement imparfaites. Elles nous parlent de ce marathon aussi passionnant qu’épuisant qu’est la maternité, de leurs difficultés, de leurs joies et de ce que c’est que d’élever un enfant de nos jours.

Écoutez My name is MOM

8. Nouveau Chapitre

Chaque épisode de Nouveau Chapitre est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité, sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Écoutez Nouveau Chapitre

9. Le podcast des Maternelles

Chaque semaine, Benjamin Muller propose de prendre le temps de revenir sur un sujet de préoccupation des futures ou jeunes mamans (et papas). Une promesse: aucun tabou. Tous les sujets sont abordés, des plus intimes aux plus courants, avec des témoignages et des conseils de professionnels.

Écoutez Le podcast des Maternelles

10. À ce soir

Un entretien audio, intime et exclusif avec des mamans inspirées et inspirantes. Ici, on ne parle pas de parentalité mais des parcours des invitées, autant créatrices d’entreprises, actrices, miss France, présidentes d’association, mères célibataires, de ce que leur statut de mamans a changé dans leur carrière et leurs projets et comment elles ont géré leurs ambitions avec leur vie de maman.

Écoutez À ce soir

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)