Recette

Macaronis aux poireaux, courgette et chou-fleur

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette prête en 20 min, avec des pâtes et des légumes.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 220 °C. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Émincez les poireaux. Coupez la courgette en dés. Faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive 3 min. Ajoutez les poireaux, remuez 2 min. Ajoutez la courgette et remuez encore 2 min.

  2. 2

    Divisez le chou-fleur en fleurons, faites-les cuire, al dente, dans de l’eau bouillante salée, égouttez.

  3. 3

    Dans un poêlon, faites fondre le beurre, incorporez la farine, remuez pour obtenir un roux. Versez le lait en fouettant, laissez épaissir, ajoutez le fromage, salez et poivrez.

  4. 4

    Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire les macaronis al dente, selon les instructions du paquet. Égouttez-les, mélangez-les avec les légumes, versez dans un plat de cuisson avec la sauce.

  5. 5

    Concassez les noix, mélangez-les avec la chapelure et 1 c à s d’huile d’olive, répartissez sur le gratin et enfournez 20 min. Décorez de basilic avant de servir.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Macaronis aux poireaux, courgette et chou-fleur

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine