Recette

Pain pita, recette facile

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Ce pain est idéal pour de délicieuses trempettes ou sauces. Vous pouvez également pimper la pâte avec des épices. Pensez au cumin, au fenouil, aux tomates séchées, au sésame. Les possibilités sont infinies.

Préparation
  1. 1

    Pétrissez le yaourt avec la farine, la levure et 1 pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte. Formez une boule et laissez reposer sur le plan de travail, couvert, pendant quelques minutes. C'est la recette de base et n'a pas beaucoup de saveur en soi.

  2. 2

    Faites chauffer une grande plaque de cuisson plate, un gril ou une grande poêle sans matière grasse. L'avantage de cette pâte est qu'elle peut être cuite sur n'importe quoi. Même au barbecue!

  3. 3

    Au rouleau, abaissez la pâte selon la dimension de la plaque de cuisson et d'une épaisseur de 1 cm maximum. Si la pâte est trop humide, farinez généreusement le plan de travail. Si la pâte est trop sèche, ajoutez-lui un peu d'eau. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait la consistance voulue.

  4. 4

    Faites cuire, 2 min à feu vif de chaque côté, sans matière grasse ou jusqu'à ce que le pain soit coloré et que l'intérieur soit bien cuit. Pour vérifier la cuisson, goûtez-en un morceau. Si vous le faites régulièrement, vous saurez quand le pain est cuit et quand la pâte est bonne.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Pain pita, recette facile

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine