Recette

Veau mijoté aux champignons

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette léguée par la grand-mère de Marie: "Je l'ai vue préparer ce plat tant et tant de fois…. Elle cuisinait avec tellement d’amour. Lorsqu’aujourd’hui, je vois pétiller les yeux de ma fille lorsque je dépose devant elle une assiette de veau mijoté, je me replonge instantanément dans ces moments inoubliables. »

Préparation
  1. 1

    Brossez délicatement les champignons et coupez-les en morceaux. Faites fondre le beurre dans une grande cocotte, à feu doux. Faites-y revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Arrosez-les d’un filet de jus de citron et mélangez. Retirez-les de la cocotte et réservez-les.

  2. 2

    Salez et poivrez les morceaux de viande. Ajoutez éventuellement une noisette de beurre supplémentaire et mettez la viande dans la cocotte ayant servi à la cuisson des champignons. Saupoudrez de farine et laissez dorer. Mouillez la viande avec le bouillon à hauteur. Baissez le feu. Ajoutez le thym et le laurier.

  3. 3

    Couvrez la cocotte et laissez mijoter, à feu doux. Quand la viande est cuite et tendre, ajoutez les champignons et retirez le bouquet garni.

  4. 4

    Salez et poivrez le haché et ajoutez la noix muscade, un œuf et la chapelure. Mélangez et formez des petites boulettes. Faites-les cuire, 5 min, dans de l’eau bouillante.

  5. 5

    Ajoutez les boulettes dans la cocotte et terminez par un filet de crème fraîche.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Veau mijoté aux champignons

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine