Recette

Entrecôte, chicons caramélisés et grenailles

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Laissez reposer les entrecôtes après cuisson, cela permettra aux sucs et au sang de se répartir dans toutes les fibres et de les rendre fabuleusement plus tendres.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 190 °C.

  2. 2

    Lavez les grenailles, faites-les cuire, 20 min, à l’eau bouillante salée et égouttez-les. Nettoyez les chicons, coupez-les en deux dans la longueur et ôtez le cône amer à la base. Faites-les braiser, 20 min, côte à côte dans une grande poêle, dans 2 c à s de beurre, puis ajoutez un peu d’eau, la noix muscade et le sucre et laissez doucement caraméliser.

  3. 3

    Transvasez les chicons dans un plat à gratin et effritez le gorgonzola par-dessus. Versez les grenailles dans un autre plat à gratin, salez et poivrez. Passez les deux plats au four, 10 min.

  4. 4

    Entre-temps, faites cuire l’entrecôte à la poêle, dans le reste du beurre et l’huile, ôtez-la du feu, recouvrez-la d’une assiette chaude et laissez-la reposer, de 5 à 10 min.

  5. 5

    Coupez la viande en tranches, répartissez-la, avec les chicons, sur les assiettes, décorez de cresson et servez, avec les grenailles à part.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Entrecôte, chicons caramélisés et grenailles

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine