Recette

Panna cotta au yaourt, coulis de rhubarbe

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Faites tremper les feuilles de gélatine, 5 mn, dans de l’eau froide. Versez la crème fraîche dans un petit poêlon et portez à ébullition. Ajoutez le sucre et le miel et faites-les fondre. Laissez cuire, 3 mn, à petits bouillons. Egouttez la gélatine, pressez-la entre vos doigts pour l’essorer, retirez la casserole du feu et faites-y dissoudre la gélatine. Placez la casserole dans un récipient d’eau glacée et faites refroidir le mélange, 3 à 5 mn.

  2. 2

    Mettez le yaourt dans un bol, mélangez-le à la cuillère avec le jus de citron et ajoutez la préparation de crème. Versez le mélange dans les verrines et réservez-les, 2 h, au frigo, jusqu’à ce que la panna cotta raffermisse. 

  3. 3

    Préparez le coulis de rhubarbe: coupez la rhubarbe en tranches fines. Faites-les mariner, 30 mn, dans le jus de citron vert avec le sucre de canne. Mettez l’autre sucre et l’eau dans un petit poêlon. Faites cuire à feu doux jusqu’à la formation d’un sirop épais. Ajoutez-y la rhubarbe marinée afin que le sirop devienne rouge. (Réservez quelques morceaux de rhubarbe pour la déco). Filtrez ensuite le sirop. Faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide, essorez-les et faites-les fondre dans le coulis encore chaud, en remuant.

  4. 4

    Laissez refroidir le coulis et répartissez-le sur les panna cotta. Décorez avec quelques rondelles de rhubarbe marinée.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Panna cotta au yaourt, coulis de rhubarbe

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine