Gratin d'agneau et d'aubergines
Préparation
- 
                        1 Préchauffez le four à 180 °C. Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles. Badigeonnez-les d'huile d'olive et déposez-les sur une plaque du four. Faites cuire, 30 mn, à four chaud. Réservez. 
- 
                        2 Hachez, séparément, l'oignon, l'ail, la menthe et le persil. Faites chauffer une poêle et faites-y revenir le hachis d'agneau en écrasant les grumeaux au fur et à mesure avec une fourchette. 
- 
                        3 Une fois la viande bien dorée, réservez-la dans un bol. Jetez le gras rendu et à la place, faites suer l'oignon, 3 mn, à feu moyen. 
- 
                        4 Ajoutez l'ail et, après 1 mn, le cumin, la cannelle, les 5-épices, le pili-pili, sel et poivre. 
- 
                        5 Reversez le hachis d'agneau dans la poêle avec les tomates concassées et 15 cl d'eau. Portez à ébullition, diminuez le feu, remuez et laissez frémir, 15 mn, à feu moyen. Hors du feu, incorporez la moitié du persil et la menthe. 
- 
                        6 Dans un bol, mélangez la feta émiettée, la chapelure, les noix, le persil restant et un filet d'huile d'olive. Versez la poêlée d'agneau dans un plat à gratin. Répartissez-y les rondelles d'aubergines puis le mélange à base de chapelure. Faites dorer, 25 mn, à four chaud. 
- 
                        7 Avec du pain pita passé au four. 
C'est bon
 
                                                     
                 
                 
                 
                 
                                 
                 
                