Nos derniers articles

5 étapes pour bien préparer le tofu

Bien le préparer pour préparer de délicieuses recettes

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 étapes pour bien préparer le tofu Article

Même pour les cuisiniers végétariens chevronnés, la cuisson du tofu reste parfois un peu mystérieuse. Comment faire pour qu’il ait du goût et ne soit pas spongieux? Avec nos trucs et astuces, le tofu deviendra un de vos ingrédients végé préférés!

1. Choisissez le bon tofu

Suivant la recette choisie, il vous faudra du tofu solide ou mou. Le tofu plus dur est destiné à être grillé ou poêlé. Si vous pensez le mixer ou l’écraser, prenez plutôt du tofu gélatineux.

2. Égouttez-le

Le tofu contient beaucoup d’eau, qu’il vaut mieux éliminer au maximum. Égouttez votre tofu en l’enveloppant dans un linge propre et en posant un poids dessus pendant 15 mn.

3. Découper-le

Allez-vous faire mariner le tofu? Si oui, coupez-le en dés. Vous comptez plutôt le cuire à la poêle? Coupez-le en lamelles, que vous congelez, et que vous sortez au fur et à mesure que vous les utilisez. Attention, égouttez à nouveau le tofu quand vous le décongelez! Ces astuces servent à rendre le tofu plus perméable à la marinade. Au final, il aura plus de goût et deviendra plus croustillant lors de la cuisson.

4. Faites-le mariner

Le tofu a un goût neutre, et il absorbe très bien toutes les saveurs que vous y ajoutez. Plus vous le faites marinez longtemps, moins il sera fade.

5. Faites-le cuire

Prévoyez assez d’huile. Faites-la chauffer dans la poêle avant d’ajouter le tofu. Quand les tranches sont dorées, retirez-les de la poêle avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Au lieu de faire mariner le tofu, vous pouvez aussi préparer une pâte d’épices (ou l’acheter prête à l’emploi) et l’ajouter dans la poêle en même temps que l’huile.

Maintenant que vous savez le préparer, il ne vous reste plus qu’à passer derrière les fourneaux!

Nos recettes avec du tofu:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes