Nos derniers articles

3 alternatives pour préparer la viande rouge au barbecue

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 alternatives pour préparer la viande rouge au barbecue Article

Depuis le temps, vous êtes devenue une pro du barbecue, et vous avez envie d'autre chose que de déposer le steak sur le gril? Ça tombe bien, il existe des alternatives pour cuire la viande, comme la crapaudine, le tourne-broche et la cannette de bière.

Vous savez déjà qu’il faut huiler la grille pour éviter que la viande ne colle, qu’il ne faut pas la piquer pour qu’elle garde tout son jus, bref, vous maîtrisez l’art du barbecue. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser ces trois alternatives à la cuisson classique?

Les techniques

  • La cuisson en crapaudine est surtout connue pour les cailles ou les volailles. Mais le principe s’applique aussi à des pièces de viande rouge comme le gigot d’agneau. On désosse le gigot et on l’étale comme un gros steak. Puis on le cuit, au barbecue, au four ou au gril. Le résultat est parfait: c’est tendre et délicieusement juteux.
  • Le tourne-broche, c’est un accessoire qui se place sur le barbecue. On l’utilise pour des viandes entières mais aussi pour des rôtis de côtes d’agneau ou de porc. Petite astuce: pour éviter que les bouts de côtes ne soient carbonisés, emballez-les dans du papier aluminium.
  • La cuisson du poulet en cannette de bière. C’est une technique américaine pour le barbecue. Le poulet est posé verticalement sur une cannette de bière à moitié vide et percée de trous sur le dessus. La graisse s’écoule et la vapeur de la bière aromatise la chair du poulet. Comptez 1h30 de cuisson et retirez la cannette avant de servir le poulet.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes estivales peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!