Nos derniers articles

Quelle cuisson choisir?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quelle cuisson choisir? Article

 Ce n'est pas toujours évident de choisir la façon de cuire ses aliments au barbecue... La cuisson est très difficile à évaluer sur le feu. Nous vous donnons quelques conseils pour cuire le poisson, la viande ou même des fruits sur le gril.

Préparer le poisson ou les fruits de mer au barbecue

 Nous vous conseillons la cuisson en papillote. C’est archi-simple, léger et surtout, c’est très savoureux. On emballe les aliments dans du papier aluminium (ou dans du papier sulfurisé), on ferme le tout hermétiquement et c’est la vapeur qui se crée à l’intérieur de la papillote qui cuit les aliments. C’est parfait aussi pour cuire des légumes coupés en tout petits dés ou des fruits fragiles comme les fruits rouges ou les bananes.

Un conseil: beurrez ou huilez au pinceau le fond de la papillote pour ne pas que les aliments collent. Soyez aussi très prudents au moment de servir. Dites à vos invités d’ouvrir les papillotes avec un couteau et une fourchette et bien loin de leur visage car la vapeur qui s’échappe est très chaude.

Alternatives pour préparer la viande rouge

Il existe des alternatives pour cuire la viande, comme la crapaudine, le tourne-broche et la cannette de bière.

  • La cuisson en crapaudine est surtout connue pour les cailles ou les volailles. Mais le principe s’applique aussi à des pièces de viande rouge comme le gigot d’agneau. On désosse le gigot et on l’étale comme un gros steak. Puis on le cuit, au barbecue, au four ou au gril. Le résultat est parfait: c’est tendre et délicieusement juteux.
  • Le tourne-broche, c’est un accessoire qui se place sur le barbecue. On l’utilise pour des viandes entières mais aussi pour des rôtis de côtes d’agneau ou de porc.
    Petite astuce: pour éviter que les bouts de côtes ne soient carbonisés, emballez-les dans du papier alu.
  • La cuisson du poulet en cannette de bière. C’est une technique américaine pour le barbecue. Le poulet est posé verticalement sur une cannette de bière à moitié vide et percée de trous sur le dessus. La graisse s’écoule et la vapeur de la bière aromatise la chair du poulet. Comptez 1h30 de cuisson et retirez la cannette avant de servir le poulet.

Le dessert au barbecue

Terminer sur une note sucrée, c’est toujours agréable

Tout le monde connait les bananes grillées, alors pourquoi ne pas les remplacer par de l’ananas. Choisissez-le avec une écorce jaune et dorée, ce qui indique qu’il est mûr à point.

Regardez la vidéo

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!