3 robes d’automne irrésistibles, à coudre vous-même
Façon robe-chemise courte ou manches bouffantes, cet automne, nos robes préférées sont glamour et décontractées. On les porte avec des bas et une paire de baskets ou de boots, dès les premiers frimas…
L’automne se pare de ses plus belles couleurs et vous, de vos plus jolies robes! Charmantes, tendances et faciles à confectionner, les robes Théa, Raven et Evy ont tout pour plaire. On vous explique pourquoi vous allez craquer sur ces modèles.
Lire aussi: 2 pièces à tricoter en une soirée
Les manches bouffantes de Thea
Le charme de Thea tient à ses manches tout en volume, ultra-romantiques et faciles à réaliser. Choisissez un tissu doux et fluide pour un maximum de légèreté. Et pour un look pile dans la tendance, on casse le côté fleur bleue en la portant avec une paire de sneakers!
La version chemise de Raven
La robe Raven se rapproche d’une blouse en version longue. Les notes estivales sont garanties grâce aux manches mi-longues et à son col en V. On l’imagine avec des santiags et un pull en tricot, le tout sur des bas collants, à porter dans la vie de tous les jours et surmonté d’un chapeau borsalino pour les jours de fête (ou de pluie).
Lire aussi: Patrons: ces tenues cosy pour rester chez soi
Le molleton avec Evy
L’imprimé zèbre est dans le dressing de toutes les fashionistas pour cet automne. Et si vous l’adoptiez en créant la robe Evy? Cette robe longue, resserrée à la taille, en molleton vaincra les journées froides avec classe. Pour un look encore plus mode, osez l’assortir de mocassins compensés colorés (bordeaux, vert sapin, bleu électrique…).
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.