
Ce 21 mars, portez des chaussettes dépareillées!
C’est une action symbolique qui se déroule le 21 mars. Pour la Journée mondiale de la trisomie 21, nous sommes tous invités à enfiler des chaussettes dépareillées afin de sensibiliser le plus grand nombre aux différences. Le but? Soutenir les enfants et les adultes atteints du Syndrome de Down, leur montrer que nous acceptons les différences et que nous sommes prêts à voir la richesse de leur trisomie.
D’où vient l’opération?
Cette opération a été initiée par l’association Down Syndrome International, une œuvre de charité qui lutte pour faire évoluer les mentalités sur la trisomie 21. En 2015, elle a eu l’idée de rendre cette journée fun et représentative, en inondant les réseaux sociaux de photos de chaussettes dépareillées. Ces photos ont pour but de prouver que même si nos chaussettes sont différentes, elles n’en sont pas moins utiles, avec un côté plus fun! Grâce à cela, l’association souhaite montrer que les personnes différentes ont elles aussi leur place dans la société, avec leurs spécificités
Comment participer?
Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de mettre des chaussettes dépareillées, de photographier vos pieds et de poster la photo sur Facebook ou Instagram en mentionnant le hashtag #DifferentCommeVous. Une manière simple et amusante de soutenir les personnes porteuses de handicap, principalement celles souffrants du syndrome de Down, et de leur montrer que les différences sont une richesse pour ce monde.