Et si vous adoptiez le slow sex au sein de votre couple?

Et si vous adoptiez le slow sex au sein de votre couple?
Getty Images

Prendre le temps de faire les choses, s’y adonner vraiment, ne pas faire des activités à moitié et à la « va-vite », telle est la philosophie de la slow life. Le but est vraiment de ralentir le rythme pour plus de qualité. Et si cette théorie était aussi appliquée au sexe?

Profiter de chaque instant au lit pour apprécier davantage le moment, un programme qui devrait séduire plus d’un couple. On vous livre des astuces pour profiter pleinement du slow sex.

Le mode « slow » en bref

En quelques mots, la « slow life » veut contrer notre société de l’immédiateté, mais également de la multiplication des activités. Cet art de vie ne consiste pas à réaliser mille et une choses en une journée, mais au contraire, en entreprendre moins mais qu’elles soient plus qualitatives. Il en est de même pour les liens sociaux. Le but est donc de ralentir la cadence pour vivre pleinement chaque instant. Et puis cette philosophie se veut « simple ». En effet, le but est de renouer avec la simplicité et de prendre du temps pour les autres, mais aussi pour soi évidemment.

Et le slow sex alors?

Ralentir sa sexualité, c’est espérer prendre davantage de plaisir, mais également en donner en faisant attention à l’autre et à soi. Il ne s’agit donc pas de réaliser cinq « quickies » (avoir un rapport sexuel rapide) sans intérêt sur la semaine, mais de prendre un temps plus long ensemble, s’apprivoiser et profiter d’un rapport sexuel (avec ou sans pénétration) de qualité.

Plusieurs couples ont une routine sexuelle: le lundi, le mercredi et une fois le week-end. Tout est tellement rôdé et les positions toujours les mêmes que le plaisir n’est plus au rendez-vous. Pour retrouver du désir et un moment intime à deux, la solution est peut-être d’adopter le slow sex.

Comment l’adopter?

La première chose est de se consacrer du temps à deux. Mais un vrai moment, pas 15 minutes « vite vite ». Non, arrêtez-vous ensemble et apprivoisez-vous. Ensuite, parlez-vous de ce que vous aimez et testez des choses. La communication est très importante au sein d’un couple, que ce soit pour l’organisation familiale, des choix importants ou des moments intimes. Votre partenaire ne devinera pas tout(e) seul(e) ce qui vous fera monter au septième ciel. Guidez votre moitié.

Et puis surtout, gardez à l’esprit que: qui dit orgasme, ne dit pas automatiquement pénétration. Soyez imaginatifs. Mais pour ça, encore une fois, il faut se poser, imaginer et tenter des choses ensemble. De plus, une personne n’est pas l’autre, ce n’est pas parce que votre ex aimait une pratique que votre partenaire actuel(le) l’appréciera également.

Un vrai moment de qualité est bien plus puissant que trois rendez-vous sans réelle intention.

Lisez également ces trois articles, ils parlent de sexualité

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)