Faut-il craindre la 5G pour sa santé? Une scientifique nous répond

Faut-il craindre la 5G pour sa santé? Une scientifique nous répond
Getty images

Le déploiement annoncé par Proximus de la 5G dans 30 communes belges suscite des inquiétudes, notamment par rapport à la santé. Faut-il craindre le déploiement de ces nouvelles antennes? Maryse Ledent, scientifique à Sciensano, a répondu à nos questions.

La 5G est la cinquième génération de standards de téléphonie mobile, une technologie qui promet d’augmenter la rapidité des échanges de données et la vitesse de téléchargement. Elle implique le déploiement de nombreuses antennes. Certains y voient la menace d’un « smog électromagnétique » nocif pour la santé. Ces craintes sont-elles fondées? Maryse Ledent, scientifique à l’institut de santé publique Sciensano, étudie actuellement le syndrome d’électrohypersensibilité et nous aide à mieux comprendre les enjeux sanitaires de la 5G.

Mieux comprendre la 5G

Les ondes émises par la 5G seront plus courtes et porteront donc sur une moindre distance. Pour assurer une couverture optimale, il faudra donc davantage d’antennes. Faut-il craindre de baigner dans un brouillard de pollution d’ondes électromagnétiques?

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Ceci devrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)