Ce site permet d’évaluer les symptômes du coronavirus

Ce site permet d'évaluer les symptômes du coronavirus
Getty images

Afin d’éviter que les hôpitaux ne soient encore plus pris d’assaut, un site web a été créé pour évaluer les symptômes du coronavirus. Vous pensez être touché(e) par cette pandémie? Réalisez le test avant de contacter votre médecin. 

Puisque la peur se propage plus vite que l’épidémie, les hôpitaux et médecins peuvent vite être submergés par des patients qui paniquent sans qu’ils aient de symptômes. Afin d’éviter que le corps médical, qui travaille sans relâche, ne soit encore plus sollicité, un site permettant d’évaluer les symptômes du coronavirus vient d’être mis en ligne. Attention cependant: « Ce n’est pas un diagnostic, c’est une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté », a expliqué le Dr Fabrice Denis, membre de la toute nouvelle Alliance digitale contre le Covid-19.

Un test pour déterminer si vous êtes touché(e) par le coronavirus

Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé français, permet aux plus inquiets d’évaluer les symptômes liés au coronavirus. Il s’agit d’un test anonyme et gratuit de 23 questions: ces dernières traitent aussi bien les signes du Covid-19 que les antécédents médicaux. À la fin du questionnaire, une recommandation est adressée au patient. Cependant, « elle ne constitue pas un avis médical. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien », précise le site. En effet, ce test a pour but de limiter les appels aux urgences, qui ne savent actuellement pas où donner de la tête: il ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel.

Vous pensez avoir des symptômes du coronavirus? Faites le test par ici.

Si vous avez des symptômes importants tels que de la fièvre, une fatigue inhabituelle, une alimentation difficile, des courbatures, une toux et des maux de gorge, ainsi qu’une gêne respiratoire: contactez votre médecin traitant afin d’établir un diagnostic fiable, surtout si vous faites partie des personnes à risque (plus de 60 ans, immunodéprimées, atteintes de maladies chroniques…).

Des questions ou des doutes? Surfez sur info-coronavirus.be ou appelez le 0800/14.689 entre 8h et 20h.

Plus d’infos sur le coronavirus:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)