9 précautions contre le mal de dos

9 précautions contre le mal de dos
Un soutien-gorge adapté, des talons d'une certaine hauteur… Voici 9 précautions à prendre pour que votre dos vous remercie.

  1. Portez un soutien-gorge adapté. Des bretelles trop serrées peuvent créer une (trop) forte tension dans le dos.
  2. Triez souvent votre sac à main. 1 femme sur 5 trimbale avec elle un sac trop lourd. 2 kg est vraiment un maximum.
  3. Lorsque vous soulevez un objet, faites travailler vos jambes, pliez-les, serrez vos muscles abdominaux et le périnée, en gardant la charge le plus près possible du corps.
  4. Surveillez votre poids: vous devez l'emmener partout avec vous…
  5. Optez pour de bonnes chaussures de sport. Faites-vous conseiller.
  6. Ne dépassez pas les 3 à 4 cm pour les talons de vos chaussures au quotidien.
  7. Pensez à faire vérifier vos appuis par un spécialiste (une jambe plus courte que l'autre peut occasionner des douleurs dorsales par exemple) et, si besoin, prévoyez des semelles prescrites par un podoloque.
  8. Dormez sur un matelas suffisamment ferme, qui soutient la position naturelle de votre corps. Une bonne position couchée met le moins de pression possible sur le dos. Comblez le creux de la nuque avec un oreiller approprié.
  9. Changez de posture aussi souvent que possible.

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