3 plantes pour prévenir les infections urinaires

3 plantes pour prévenir les infections urinaires
Getty images

Si vous êtes abonnée aux cystites à répétition, vous avez tout un intérêt à adopter une stratégie sur le long terme. En misant sur certaines plantes qui facilitent l’élimination bactérienne, vous pouvez prévenir les infections urinaires et espacer les crises.

La cystite est une inflammation de la vessie provoquée par une bactérie, généralement l’Escherichia coli. Naturellement présente dans le tube digestif, elle peut migrer vers la vessie où elle se multiplie. Rapports sexuels, changement hormonaux, mauvaise hydratation, constipation… Plusieurs facteurs favorisent la survenue d’une infection urinaire. Si vous avez tendance à faire des cystites à répétition, certaines plantes peuvent vous aider à les prévenir.

Les plantes contre les infections urinaires

Envie pressante d’aller de faire pipi et brûlures au moment d’uriner? Souvent, quand la gêne se présente aux toilettes, c’est que l’infection urinaire est déjà installée. Certaines bactéries (dans 90% des cas, Escherichia coli) sont arrivées dans la vessie, se sont accrochées à ses parois et se sont multipliées. S’il est généralement difficile de guérir naturellement une cystite déjà déclarée, certaines plantes peuvent agir en amont: d’une part en facilitant l’élimination des urines via une action diurétique et d’autre part en luttant contre certaines bactéries via une action antiseptique. En cas de cystites à répétition, consultez d’abord votre médecin et pour un bon usage des plantes, demandez conseil à un herboriste.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Vous avez souvent des cystites? Ces articles devraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)