
6 sports à pratiquer à 2 pour renforcer ses liens de couple
Le sport est une corvée pour certains. Pratiqué en couple, les choses peuvent pourtant être différentes. Reste à trouver l’activité qui vous plaira à tous les deux. Tour d’horizon des sports pour se bouger en amoureux!
Peu importe le sport choisi, en se lançant à 2, vous allez vite observer les bénéfices d’une activité commune sur votre couple. Vous vous accordez, de façon régulière, un moment de qualité. Vous êtes là l’un pour l’autre et pouvez vous motiver lorsque l’un des partenaires a un coup de mou. Sur du long terme, vous sentirez que vos liens sont plus forts, tout comme votre complicité. Vous mettre des petits défis sportifs est également une manière d’être fiers de vous. Cela renforcera votre confiance personnelle, une bonne chose pour avoir confiance en votre couple. D’un point de vue physiologique: le corps libère des hormones dont de l’endorphine, durant un effort, qui agit positivement sur notre humeur et ce, durablement. Après votre séance, vous êtes plus positif, ouvert et souriant, ce qui vous rend attirant. Convaincus? Lancez-vous!
L’escalade, pour se faire confiance
Ce sport de grimpe est l’un des plus complets. Musculairement, il fait travailler l’entièreté du corps. Côté esprit, il fait cogiter le cerveau. En effet, il est important de ne pas foncer tête baissée lorsqu’on part à l’assaut d’une voie. L’idée est d’avoir une vision d’ensemble du mur, de l’analyser et d’anticiper ses prises, ce qui demande une grande concentration. Le point positif pour le couple est que l’escalade apprend à se faire confiance entre assureur et grimpeur.
Le vélo, pour s’aventurer
Enfourchez votre deux roues et parcourez notre plat pays. Imposez-vous une sortie à vélo hebdomadaire, mensuelle… avec pour objectif de découvrir un coin de la Belgique que vous ne connaissez pas. Cette activité en plein air a l’avantage de vous laisser des souvenirs communs: paysages magnifiques, grosse drache (autant en rire), montée à 10% et sentiment de fierté et d’accomplissement arrivés en haut… Après votre escapade, vous serez remplis d’endorphine avec des souvenirs plein la tête.
La danse, pour swinguer
La salsa, le tango, le rock, le paso doble… Si vous avez le rythme dans la peau, commencez un cours de danse de salon en couple. Ce sport artistique permet aux danseurs en herbe de lâcher-prise, de se laisser guider par le meneur et donc de se faire confiance.
Le yoga, pour se relaxer
Le boulot et la vie quotidienne ont tendance à vous stresser et vous avez du mal à vous accorder des moments sereins à deux. Le yoga est la solution. Bien que ce sport soit souvent considéré comme un retour à soi, pratiqué en couple, il permet de vivre des mouvements, des ressentis et des émotions ensemble. Quand vous aurez acquis quelques notions, vous pourrez même tenter des postures à deux. Là aussi, il sera question de confiance et d’adaptation l’un envers l’autre.
Lire aussi: Yoga: quels exercices pour booster la libido?
La marche, pour explorer le monde en douceur
Pour prendre le temps de découvrir une région, un village, de nouveaux sentiers, rien de mieux que la marche. Pour les plus sportifs, optez pour la marche nordique. Pour cette dernière, on accentue les mouvements de balancier et, grâce à des bâtons, on propulse le haut du corps vers l’avant. Lors de vos randonnées, vous pouvez profiter à deux, observer ce qui vous entoure et discuter tranquillement tout en vous dépensant.
Le tennis, pour échanger
Tous les sports de raquette: tennis, squash, badminton… sont des activités qui permettent de se défouler et qui musclent l’ensemble du corps. Si vous vous y mettez pour la première fois, vous aurez l’envie que vos échanges soient nombreux et de perfectionner votre technique tous les deux. L’occasion de s’échanger des conseils pour progresser ensemble.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.