4 astuces pour dire stop aux fesses plates

4 astuces pour dire stop aux fesses plates
© Getty Images

Télétravail, confinement, manque de sorties… Depuis le début de l’épidémie, on s’encroûte et cela se ressent. Si vous l’avez, vous aussi, remarqué au niveau de votre tonus musculaire, ces 4 astuces simples vont vous être utiles.

Les spécialistes n’ont de cesse de nous alerter: la sédentarité que nous vivons actuellement augmente considérablement notre risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. Autre problème: être trop inactive met à mal notre tonicité musculaire… Ce qui peut nous provoquer des douleurs un peu partout dans le corps. On peut d’ailleurs remarquer cette perte de tonus au niveau des fesses, qui ont tendance à devenir plates à mesure que le manque de mobilité s’installe.

30 minutes d’activité par jour pour se tonifier

Les spécialistes s’accordent pour dire que 30 minutes d’activité physique modérée par jour suffisent pour rester en forme. Nous avons interviewé le docteur Aurélien Claes, médecin du sport à la clinique du sport de Namur, afin qu’il nous en dise davantage. Selon lui, bouger agit positivement sur de très nombreux facteurs de notre vie, et pas uniquement notre tonus.

“C’est parfaitement démontré aujourd’hui: bouger permet de réduire les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité. Pratiquer une activité physique exerce aussi un effet protecteur sur la maladie d’Alzheimer et sur certains cancers, principalement ceux du côlon et du sein, qui sont les deux plus fréquents en Belgique. Chez les femmes, cela joue aussi un effet préventif sur l’ostéoporose et diminue les symptômes de l’arthrose. Et pour finir, cela a également une influence positive sur la santé mentale et l’estime de soi. C’est d’autant plus important en cette période de confinement ou en période hivernale”. Mais que les allergiques au sport se rassurent : pas besoin de se lancer corps et âme dans des exercices intensifs. Ces quelques astuces vous permettront de travailler votre tonus musculaire très facilement.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de conseils forme et santé

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.</strong

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)