Testé pour vous: 3 jours pour développer ma « puissance de femme »

Testé pour vous: 3 jours pour développer  ma "puissance de femme"
Delphine Warin
Le décor: rien que des femmes rassemblées pendant 3 jours dans un cadre enchanteur. Le programme: méditation, échanges, musique initiatique, constellations familiales… L'objectif annoncé: booster la nature féminine dans ce qu'elle a de meilleur. Nouvelle édition du 2 au 4 octobre prochains 

Je teste le stage "Puissance de Femme"

L'annonce de ce stage intitulé "Puissance de femme" pouvait faire un peu peur. Objectif: "rassembler entre 60 et 100 participantes pour travailler à la compréhension de la mission des femmes au cœur de la société actuelle et les conscientiser au rôle concret qu'elles peuvent jouer dans l'harmonisation du monde…"

Passion de femme

Pourtant, à la lecture du programme – "S'ouvrir à la vie par le toucher", "Visualisation et bonheur au féminin", "Peinture créatrice"…, je "kiffe". Et la consultation des sites des intervenantes me conforte dans cette envie, sentiment d'avoir affaire à de belles personnes.

Dans un lieu idyllique

Quelques semaines plus tard, je suis à ce rendez-vous où convergent une soixantaine de femmes de tous âges, la plus jeune a 20 ans, venant de Belgique, de France ou de Suisse, pays où pratique Marie-Laure Will, coach en "transformation accélérée" qui a eu l'idée de cette grand-messe au féminin.

Le lieu à lui seul, choisi avec soin, invite à un vrai lâcher-prise. Cette vieille propriété normande traversée par la Seine accueille régulièrement des artistes et a servi de cadre au tournage de nombreux films. François Truffaut a séjourné dans la chambre que j'occupe. On sent cet endroit "habité". C'est doux…

On se sent avancer

Tout au long de ces trois jours, nous allons nous retrouver chaque matin, tôt, pour la longue séance de yoga-méditation, facultative, qui précède le petit déj. Nous partagerons aussi les repas et les dernières "séances du soir". Entre-temps, chacune picore dans le programme des activités proposées, selon ses envies, les conversations entamées à table.

Un sentiment est unanimement partagé: alors qu'on ne s'était jamais rencontrées auparavant, on se sent a la fois individuellement avancer, comme si, au fur et à mesure des ateliers, chacune déposait des petits "paquets" encombrants pour sentir de mieux en mieux où elle veut aller. On se sent aussi de plus en plus en plus proches les unes des autres et bienveillantes envers le monde…

Puissance de Femme

A l'issue de ces trois jours, on a toutes ou presque, le  ressenti de repartir avec des batteries bien chargée, et l'impression de s'être fait beaucoup d'amies, que l'on se sent un peu orphelines de quitter. On espère qu'il y aura vite une autre édition.

Nouvelle édition programmée

C'est maintenant décidé: une nouveau stage "Puissance de Femme" aura lieu du 2 au 4 octobre prochain. Pas au Moulin d'Andé cette fois (complet…) mais dans une autre lieu annoncé comme tout aussi poétique (les Artisans de paix, dans le Jura).

Inscriptions et renseignements auprès de Marie-Laure Will.

Vous pouvez découvrir d'autres témoignages dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui du 3 septembre. 

                                                                                            Nicole Burette

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)