Jour 13. Comment se faire de nouveaux amis sur Internet

Jour 13. Comment se faire de nouveaux amis sur Internet
Pixabay

Internet, c’est un accès instantané au monde entier. Il doit bien y avoir moyen de l’utiliser pour se faire de nouveaux contacts!

Comment se faire des amis sur Internet?

  • Même si les réseaux sociaux, genre Facebook, Twitter… servent surtout à rester en contact avec les gens que l’on connaît déjà, rien ne vous empêche de faire de nouveaux contacts. Discutez par exemple avec des amis d’amis. Une telle vous semble sympathique, publie régulièrement des commentaires qui vous parlent? N’hésitez pas à commenter de temps en temps ses commentaires. Lorsque votre nom ne lui sera plus inconnu, envoyez-lui une invitation à être ami sur Facebook. Allez-y en douceur, si ça ne prend pas, n’insistez pas!
  • Rejoignez un groupe Facebook lié à l’un de vos centres d’intérêt: une émission de télévision ou de radio, votre chanteur préféré, un blog… Et discutez avec d’autres membres quand l’occasion se présente. Ce sont en général toujours les mêmes personnes que l’on croise. N’hésitez à lancer la conversation vous-même. Vous êtes déjà assurée d’avoir au moins un point commun.
  • Rencontrez des gens qui ont les mêmes passions que vous via des sites ou des forums dédiés à vos passions. Ils deviendront peut-être des amis.
  • Certains sites de rencontre sont dédiés à l’amitié. C’est le cas de Faire-des-amis.com, qui se veut le «Meetic» des rencontres amicales.
    Quelques conseils. Soyez positive et joviale. Pas de «Je me sens très seule, je viens de me séparer». Les gens viendront plus facilement vers vous si vous vous montrez enjouée. Au début, contentez-vous d’émettre des opinions plutôt neutres. Des commentaires négatifs vous donneront mauvaise réputation. Comme dans la vraie vie, montrez votre intérêt en posant des questions, en prenant le temps d’écouter votre interlocuteur et en vous confiant à votre tour.
  • Et n’oubliez pas: passez si possible du mode virtuel au mode réel. La communication par Internet, c’est bien, mais elle n’atteindra jamais la richesse de vrais échanges sociaux!

Envie d’en savoir plus sur notre challenge?

Cliquez ici et découvrez notre challenge 21 jours pour recréer des liens sociaux!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)