“Je n’aime pas Noël”: comment se réconcilier avec les Fêtes?
Vous n’aimez pas les fêtes de fin d’année, l’un de vos proches reste insensible à la magie de Noël? Voici nos meilleurs arguments pour vous faire changer d’avis!
Décorations omniprésentes, marchés bondés, playlist kitsch, repas de famille à rallonge… Pour certains, les festivités de Noël riment surtout avec stress, fatigue et envie de disparaître jusqu’en janvier. Il existe pourtant de bonnes raisons de se réconcilier avec cette période. Et si vous disiez enfin adieu à votre Grinch intérieur?
7 bonnes raisons de se réconcilier avec Noël
La fin d’année est un moment magique, de partage et de convivialité. Nous, ce qu’on apprécie autant, c’est…
Offrir des cadeaux
Offrir un cadeau procure souvent autant, voire plus, de plaisir que d’en recevoir. Voir la surprise ou la joie d’un proche au moment où il déchire l’emballage et découvre son présent, il n’y a rien de tel! C’est d’ailleurs prouvé: venir en aide et porter son attention sur les autres génère une satisfaction immédiate et aide à diminuer le stress.
Manger de très bonnes choses
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de craquer sans trop compter. On goûte à de délicieuses recettes en famille ou entre amis, on découvre de nouvelles saveurs (le sucré-salé, les épices de saison…), on ose des menus plus sophistiqués. Saumon gravlax, huîtres, bouchées, terrines, fromages en tout genre, bûche de Noël: autant de plaisirs gourmands que l’on savoure parfois jusqu’à tard dans la nuit.
Regarder des films sous la couette
Un chocolat chaud, un plaid, des chaussettes en grosse maille, il ne manque que le film de Noël pour passer une excellente après-midi cocooning. Le moment parfait pour se ressourcer car, quoi qu’il arrive, on sait très bien que tout se terminera en happy end.
Profiter des congés
Vous célébrez Noël le 24 décembre en soirée? Rassemblez votre tribu suffisamment tôt pour préparer ensemble le festin, dresser la table et la décorer et partager un vrai moment de convivialité. Et le 25? C’est invariablement férié! L’occasion pour lever le pied, faire la grasse matinée, regarder des romcoms… On bulle!
Lire aussi: Témoignages: “Notre plus beau rituel de Noël”
Observer la neige tomber
S’ils sont aujourd’hui plus rares (en Belgique, les Ardennes font parfois exception à la règle…), les Noëls blancs restent profondément magiques. Alors croisons les doigts pour que la neige soit au rendez-vous cet hiver 2025!
Savourer les bêtisiers
Souvent un peu ringards, mais toujours irrésistiblement drôles, les bêtisiers de fin d’année font partie des incontournables des Fêtes. Une excellente façon de prolonger les réveillons en famille, tous blottis dans le canapé.
Découvrir les pubs de Noël
Même si on n’est pas un fana de Noël, il est impossible de ne pas craquer devant l’une ou l’autre pub féerique, n’est-ce pas?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.