On connaît enfin l’origine des yeux bleus

On connaît enfin l'origine des yeux bleus

Après des années d’études et de recherches, l’origine des yeux bleus aurait enfin été découverte. Toutes les personnes ayant cette particularité auraient un unique ancêtre commun. Incroyable! 

Katy Perry, Marc Lavoine et Nolwenn Leroy seraient donc tous liés par un même ancêtre, ayant vécu il y a plus de 8.000 ans. Selon une étude scientifique révélée sur Tech Insider, cet aïeul serait né avec une mutation génétique qui aurait transformé les yeux marrons, que tout le monde avait initialement, en yeux bleus.

C’est le gène OCA2 qui détermine la quantité de pigment brun dans nos yeux. La mutation est liée à un gène totalement différent appelé HERC2. HERC2 a donc anéanti le gène OCA2, ce qui signifie qu’il bloque le brun pour révéler le bleu.

Les scientifiques ne peuvent pas déterminer avec précision quand cette mutation a eu lieu mais ils estiment que le phénomène s’est fait lors d’importants mouvements migratoires en Europe. Ce qui expliquerait d’ailleurs que les yeux bleus soient bien plus présents sur le territoire européen. Fou, non?

Les yeux vous intriguent?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)