
Test coiffure: êtes-vous prête à changer de tête?
Envie de changer de coiffure mais à quel point: un peu, radicalement ou pas du tout? Pour le savoir, faites notre test et découvrez les plus belles inspirations de changements de looks chez les stars.
Comme le disait Coco Chanel, “une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie”. Aller chez le coiffeur pour couper ses longueurs ou changer de couleur n’est donc jamais anodin: cela peut marquer un grand virage professionnel, une séparation ou un nouveau départ dans la vie. Un passage à son salon de coiffure favori peut aussi être la clé pour rebooster sa confiance en soi, se réconcilier avec son image ou se sublimer d’un simple coup de ciseaux.
Le test
Êtes-vous vraiment prête à changer de coiffure? Pour le savoir, répondez aux questions ci-dessous en choisissant la proposition qui reflète le mieux votre état d’esprit du moment. Vous serez ensuite fixée sur vos envies de changer un peu, radicalement ou pas du tout.
Les inspirations
Une star qui change de style, forcément, ça se voit, se commente et, lorsque c’est réussi, ça donne des idées. Voici quelques une des plus jolies métamorphoses de coupes et/ou de couleurs, au cas par cas.
Changer un peu comme Camille Cottin
Preuve qu’il en faut peu pour qu’une couleur nous sublime : les reflets chauds et cuivrés de la comédienne Camille Cottin illuminent davantage son teint et subliment le bleu de ses yeux lorsqu’ils sont subtilement fondus en effet “ombré”. Sur une base châtain, les longueurs et pointes s’éclaircissent subtilement.
Changer modérément comme Diane Kruger
Elle a expérimenté 50 nuances de blond foncé ou cuivré. Aujourd’hui, Diane Kruger revient vers ce qui lui va le mieux: le blond clair, nuance en harmonie parfaite avec son teint froid.
Changer audacieusement comme Emma Stone
La (bonne) surprise est de taille lorsqu’Emma Stone affiche une coupe ultra courte à la dernière cérémonie des Golden Globes. Définie comme une coupe “à la garçonne” mais avec une touche féminine, la “pixie cut” permet un coiffage ultra-lisse ou un effet “coiffé-décoiffé”.
Changer radicalement comme Nawell Madani
Ici, on peut dire “tout court!” – du nom de son dernier spectacle – lorsque l’humoriste belge est apparue sur scène avec une coupe ultra courte et bouclée après avoir longtemps porté les cheveux longs. Dans une émission de radio française, elle a démenti le motif d’une quelconque “coupe de la maturité”, mais plutôt de la maternité, après avoir perdu pas mal de cheveux à la naissance de sa fille.
Changer spectaculairement comme Angèle
En abandonnant ses longueurs très “baby doll” et en adoptant ce carré ultra court au blond presque platine, la chanteuse a surpris plus d’un fan et relancé la tendance du petit “bob”. So chic!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.