Repulper ses lèvres sans chirurgie: les trucs qui marchent… ou pas!

Repulper ses lèvres sans chirurgie: les trucs qui marchent... ou pas!
Pexels/Alesia Kozik

Envie d’afficher des lèvres plus pulpeuses sans recourir à la chirurgie esthétique? On a rassemblé les do’s et les don’t pour offrir à votre bouche un effet rebondi en skippant la séance d’injection d’acide hyaluronique.

À en croire les tendances qui émergent sur les réseaux sociaux, les lèvres rebondies ont plus que jamais la cote. Oui mais voilà, tout le monde n’est pas prêt à passer par la case chirurgie pour obtenir une bouche digne d’un membre de la famille Kardashian. Pour un résultat naturel et garanti sans douleur, on mise sur des astuces moins invasives. Mais attention, pas n’importe lesquelles!

Do: prendre soin de ses lèvres

C’est bien connu: la peau des lèvres est particulièrement sensible. Pour obtenir une bouche de satin, il est donc primordial de les chouchouter. Commencez par les exfolier à l’aide d’un scrub à lèvres pour éliminer les peaux mortes au moins une fois par semaine et offrez-leur quotidiennement une maxi-dose d’hydratation à l’aide d’un baume à lèvres. Avec le retour des conditions hivernales, optez pour un baume longue-tenue qui agira comme un bouclier pour les protéger tout au long de la journée. Notre chouchou pour la saison: le baume à lèvres hydratant intense 24h de Avène. Facile à emporter dans le sac à main grâce à son format miniature, il nourrit, illumine, apaise et empêche le dessèchement.

Prix: 8,50€, en pharmacies et parapharmacies.

Do: appliquer un “lip plumper” quotidiennement

Pour donner un vrai coup de boost à vos lèvres, appliquez chaque jour un sérum repulpant sur l’ensemble de votre bouche. En plus de donner du volume aux lèvres instantanément grâce à leur effet “glossy”, ceux-ci agissent sur le long terme pour rendre vos lèvres visiblement plus lisses et plus charnues, généralement grâce à l’acide hyaluronique qu’ils contiennent.

Prix: 27€ – Shoppez-le ici.

Do: redessiner ses lèvres grâce au make-up

Beaucoup moins invasif que la chirurgie, le maquillage peut faire des miracles, notamment pour donner l’illusion d’une bouche pulpeuse et rebondie. Vous avez l’habitude de vous contenter d’une simple couche de lipstick pour mettre votre bouche en valeur? Très bien! Mais pour augmenter réellement le volume de vos lèvres, ajoutez quelques étapes à ce rituel:

  1. Commencez par redessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres (ou nude si vous voulez réaliser un make-up naturel) pour leur redonner une forme harmonieuse. Pour ce faire, n’hésitez pas à déborder subtilement sur le contour naturel de votre bouche afin de lui donner un effet plus rebondi. Attention cependant: ne trichez pas trop, au risque d’obtenir un résultat peu esthétique.
  2. Remplissez ensuite à l’aide d’un crayon mat d’une demi-teinte plus claire que celle de votre rouge à lèvres pour donner un aspect galbé à votre bouche.
  3. Appliquez votre rouge à lèvres.
  4. Pour un résultat encore plus bombé, appliquez un gloss par-dessus. Effet “waow” garanti!
@style Lip combo is 🔥- Would you wear this lip combo?! @iuliamua #fyp #foryou #makeup #style #fashion #makeuptutorial #lipcombo #lipstick #lipgloss ♬ original sound – K E I

Don’t: les astuces farfelues qui circulent sur les réseaux sociaux

Pour obtenir une bouche digne d’une Kardashian, certaines sont prêtes à tout et n’importe quoi. Sur TikTok, on aperçoit notamment des jeunes filles qui appliquent de la super glue sur leur lèvre supérieure afin de coller cette dernière sur l’arc de cupidon et créer ainsi un ourlet censé donner le même rendu qu’une injection. Une astuce ridicule et dangereuse (bonjour les allergies et les irritations, voire les brûlures de la peau), à ne surtout pas reproduire!

@mariaellonen #duet with @chloehammock4 IM DEADD IT ACC WORKED #foryou #foryourpage #trending ♬ Already Dead – Lil Boom

On se rappelle également du “Kylie Jenner lips challenge”, lancé il y a quelques années, qui consistait à emprisonner ses lèvres à l’intérieur d’un goulot de bouteille en aspirant pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume. Blessures, ecchymoses… Les conséquences sont nombreuses et le résultat plutôt désastreux! Bref, on oublie.

@itsrayana my lips won’t go down 😭😭 #VibeWithUs #kyliejenner #kyliejennerlipchallenge #viral ♬ did i see that right – 🦷🧟🧚🏼‍♂️🦕kate 🪱🦦🫐🎲

Plus d’astuces beauté:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)