Testé pour vous: l’HydraFacial, la dernière technologie de soin visage

Testé pour vous: l'HydraFacial, la dernière technologie de soin visage

Tout droit venu des États-Unis, l’HydraFacial est une nouvelle génération de soin visage permettant de booster la régénération cellulaire. On a testé.

Si les rituels de beauté existent depuis la nuit des temps, les technologies sont venues redistribuer les cartes des soins cutanés. Un dernier venu dans le monde de la médecine esthétique: le soin HydraFacial, qui regroupe à lui seul les dernières innovations en la matière. Son objectif: nettoyer et hydrater la peau en profondeur de manière à retrouver durablement élasticité mais aussi luminosité… et donc gagner quelques années (et visuellement en perdre, vous aurez compris). Interpellées par les promesses de ce soin breveté, nous avons poussé les portes de Lazeo, une enseigne proposant des soins de médecine esthétique.

Les promesses du soin HydraFacial

Le soin HydraFacial utilise plusieurs principes pour nettoyer la peau, au moyen d’appareils et de produits nutritifs certifiés tels que l’acide hyaluronique et les antioxydants. Ceux-ci agissent contre les dommages causés par la pollution, le soleil et le stress, qui peuvent dégrader la peau et accélérer son processus de vieillissement. Les promesses de ce soin:

  • Retrouver une bonne élasticité et fermeté de la peau
  • Affiner le grain de peau
  • Retrouver un teint unifié et une vitalité cutanée
  • Traiter les peaux grasses et congestionnées
  • Diminuer les rides, ridules ainsi que les taches cutanées
  • Booster la régénération cellulaire

On a testé ce soin dernière génération

Ce soin de médecine esthétique se divise en quatre étapes: le nettoyage, le peeling, l’élimination des impuretés et l’hydratation. On vous explique comment elles s’articulent.

Étape 1: le nettoyage profond

Pour commencer, on nous applique un sérum concentré qui va nettoyer la peau de notre visage. Une fois le produit appliqué, l’esthéticienne vient aspirer les cellules mortes de la peau à l’aide d’un tube relié à une machine. Un nettoyage en profondeur qui a pour but de préparer notre peau aux étapes suivantes du traitement.

Étape 2: le peeling

Après le nettoyage, un peeling à base d’acide glycolique est alors appliqué. L’objectif est ici de désintégrer les résidus logés plus profondément dans les pores de la peau.

Étape 3: l’élimination des impuretés

Une fois le peeling posé, l’esthéticienne vient une nouvelle fois “sucer” les impuretés avec sa machine. Une étape très visuelle, puisque cette opération nous permet de voir ce qui est sorti de notre peau… Et croyez-nous, c’est assez impressionnant! Cette étape vous permettra de retrouver une peau fraîche et lumineuse.

Étape 4: l’hydratation

Sur peau nette, l’esthéticienne vient travailler avec le pistolet HydraFacial, qui délivre sur le visage un produit riche en peptides et en antioxydants pour une hydratation intense et instantanée. Lors de cette étape, il est possible d’ajouter un booster anti-rides, que nous avons demandé pour le test. Un ajout qui nous fait passer sous une lampe rouge, pour intensifier les effets du produit.

La vidéo de notre soin HydraFacial

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tatiana (@madamedebordee)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Contre l’acné

Si vous vous inquiétez de savoir si les produits sont adaptés à toutes les peaux – surtout si vous avez une peau sensible – soyez rassurée: les produits sont certes concentrés mais pour autant assez doux afin d’éviter au maximum les picotements désagréables ou les réactions cutanées. S’il est certes normal de ressortir de là avec quelques rougeurs, elles disparaissent assez rapidement. En outre, ce soin est particulièrement indiqué pour les personnes ayant de l’acné, puisque l’HydraFacial, en plus de nettoyer en profondeur, va rééquilibrer l’excès de sébum, et propose aussi un booster anti-acné.

Des contre-indications?

Si le soin est accessible à tous les types de peau, il y a certaines contre-indications:

  • Certaines allergies: à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues…
  • Un traitement médical contre l’acné: de type Roaccutane
  • Des affection cutanées: de type herpès, bouton de fièvre, eczéma, psoriasis…
  • Être enceinte ou allaiter
  • Souffrir d’épilepsie
  • Avoir une maladie auto-immune

Soin HydraFacial: ce qu’on en a pensé

  • Pendant le soin: le côté “appareillé” du soin peut être un peu perturbant. Ce traitement de médecine esthétique, assez technique et précis, demande une lumière vive, et les appareils font du bruit, ce qui n’invite pas spécialement à la détente.
  • Après le soin: outre quelques rougeurs, une sensation de fraîcheur et de netteté plutôt agréable. Au niveau du teint, c’est très clair: on remarque qu’il est plus uniforme et surtout plus lumineux. Un coup d’éclat qui dure plusieurs semaines. On ressent aussi une sensation de peau véritablement repulpée, qui ne tiraille plus.
  • Prix et durée: comptez une durée de 1h30 pour le soin, et un tarif de 180€. Une certaine somme donc.

Besoin d’autres astuces “bonne mine”? C’est par ici!

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)