
Pourquoi vous ouvrez la bouche lorsque vous mettez du mascara
C’est automatique: lorsque vous appliquez du mascara sur vos cils, votre bouche s’ouvre. Un réflexe que l’on connaît toutes (ou presque) et qui s’explique très simplement.
Que ce soit votre grand-mère, votre mère ou encore votre sœur, toutes les femmes de votre entourage ouvrent automatiquement la bouche lorsqu’elles mettent du mascara. Ce réflexe ne vous a dès lors pas étonnée lorsque vous avez commencé à vous maquiller. Mais vous êtes-vous tout de même déjà demandé pourquoi vous grimaciez? Cette réaction s’explique très simplement! Il existe même trois raisons.
Se concentrer
Il faut le dire, en appliquant du mascara tous les matins, la concentration est de mise. Pas question d’en mettre partout et de recommencer. Qui dit concentration, dit muscles détendus. Quand on est très concentrée sur une tâche qui demande une grande précision, les muscles du cou se relâchent et la bouche s’ouvre spontanément!
https://giphy.com/gifs/ysl-AQ6HlaskJ9Nhm
Éviter de cligner des yeux
Ouvrir la bouche pour arrêter de cligner des yeux? Une technique comme une autre qui fonctionne visiblement pour certaines. C’est votre cas?
Un réflexe physique
Deux nerfs différents contrôlent les muscles permettant d’ouvrir les paupières et ceux permettant d’ouvrir la bouche. Ces nerfs sont très proches. Lorsque l’on approche le goupillon des yeux, le nerf des paupières et celui de la bouche se croisent. Résultat: la bouche s’ouvre. C’est un phénomène physique! Et puis, il y a celles qui sont dotées d’un self-control incroyable et qui ne connaissent pas cet automatisme!
- Et vous, ouvrez-vous la bouche lorsque vous mettez du mascara?
Plus d’articles beauté? Lisez également ceci:
- Le double démaquillage, le secret des peaux parfaites
- Pourquoi il est important de secouer son fond de teint liquide avant de l’utiliser
- Vous ne vous démaquillez pas les yeux? Voici ce qui peut vous arriver!
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.