6 coiffures stylées pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux

6 coiffures stylées pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux
Pexels/Pavel Danilyuk

Pour faire du sport, effectuer un travail de précision, se balader quand il y a du vent, éviter de transpirer ou juste mettre son regard en valeur… Il existe mille et une bonnes raisons d’opter pour des cheveux attachés. Inspirations.

Les accessoires de coiffures ont beau s’accumuler dans vos tiroirs, vous finissez toujours par utiliser l’élastique qui se trouve autour de votre poignet pour réaliser une simple queue-de-cheval ou un chignon flou? On vous l’accorde, c’est ce qu’il y a de plus simple à faire quand on veut éviter que les cheveux ne tombent devant les yeux. Le souci, c’est qu’on finit toujours avec la même coiffure, sans aucune originalité. Et si on s’offrait un peu de changement? On vous partage nos plus belles inspirations pour dégager votre visage sans vous prendre la tête!

1. La demi-queue-de-cheval haute ou le half bun

Si vous aimez avoir les cheveux détachés mais que vous souhaitez dégager votre visage, la demi-queue est l’option parfaite. Réalisez une section au-dessus des oreilles, formez une queue-de-cheval et attachez-la à l’aide d’un élastique. Laissez comme cela ou ajoutez un peu de volume en enroulant la queue sur elle-même comme dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez aussi enrouler les cheveux autour de l’élastique et fixer le chignon ainsi créé avec quelques épingles. Enfin, vaporisez un peu de laque fixante sur le haut du crâne pour limiter les risques de frisottis au cours de la journée.

@lilyslilah mais grâce à tiktok je vais faire mes meilleures coiffures #ponytailtrick #queuedecheval #coiffurefacile❤️ ♬ motive – Ariana Grande & Doja Cat


2. Les accessoires

On ne vous apprend rien, le moyen le plus rapide et le plus simple d’empêcher vos cheveux de vous bloquer la vue est d’utiliser des accessoires: pincettes, barrettes, headband, foulard africain… Les options sont nombreuses et les possibilités de coiffures quasiment infinies!

@mia.dson hairstyles using clips 👽 #hairstyles #hairclips ♬ Ginseng Strip 2002 – Yung Lean


3. Les beach braids

Ultra-simples à réaliser, les beach braids retiennent vos cheveux en arrière tout en vous offrant un look frais et estival. Divisez simplement vos cheveux en deux sections égales puis réalisez deux demi-couettes hautes de part et d’autre de la tête en plaquant bien les racines. Fixez-les à l’aide d’un élastique et appliquez un peu de laque sur la zone crânienne pour faire tenir la coiffure. Tressez ensuite les deux mèches et attachez le bout avec un autre élastique: vous voilà parée pour la plage!

@relevs_ beach hairdo 🌿🧿 island girl style. #hairdoinspo #beachhairdo #hairspo ♬ Music For a Sushi Restaurant – Harry Styles

4. Les couettes croisées

Pour cette coiffure, munissez-vous de mini-élastiques transparents. Réalisez deux petites couettes sur le haut du crâne. Créez ensuite une autre couette à droite, juste derrière la première et attachez la couette de gauche avec cette dernière et faites la même chose de l’autre côté. Originale et pratique, c’est la coiffure parfaite pour aller en festival cet été!

@quintymirjam Follow 4 more hairstyles 💗 #hairtok #hairtutorial ♬ Jiggle Jiggle – Duke & Jones & Louis Theroux

5. La demi-couronne tressée façon bohème

Quand on parle de couronne tressée, on s’imagine tout de suite la coiffure de mariage qui requiert un vrai talent de coiffeur. N’ayez crainte: cette version ne vous prendra que trois minutes. Attachez simplement vos cheveux en queue-de-cheval en prenant soin de laisser deux mèches libres à l’avant du visage. Tressez ces dernières de chaque côté du front puis attachez-les ensemble à l’arrière, un peu plus bas que l’élastique de votre queue-de-cheval. Effectuez une torsion de manière à faire un trou, faites passer la queue-de-cheval à l’intérieur, et admirez le résultat!

@auroralovestrand The perfect spring hairstyle 🌸 #hairtutorial #hairstyle #summerhair #springhair ♬ as it was x lay all your love on me by altegomusic – ALTÉGO

6. Les tresses plaquées

Impossible de se lasser de cette coiffure ultra-tendance qui dégage le visage et qui tient toute la journée. Cette dernière nécessite une certaine dextérité mais avec la bonne technique (les tutos affluent sur YouTube), un peu de force dans les bras et de l’entraînement, tout le monde peut y arriver! Bon à savoir: les boxer braids tiennent mieux sur des cheveux légèrement gras. Pour un résultat optimal, évitez donc de réaliser cette coiffure juste après le lavage.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus d’inspirations coiffures:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)