5 astuces coiffure pour avoir l’air plus jeune

5 astuces coiffure pour avoir l'air plus jeune
Getty Images

Avoir l’air plus jeune sans avoir recours au bistouri? Bien sûr que c’est possible! Avec un style soigné et un maquillage lumineux notamment, mais aussi avec une coupe de cheveux bien choisie. La preuve avec ces astuces qui vous feront perdre quelques années en une seule visite chez le coiffeur.

Garder une peau lisse indéfiniment, on en rêve toutes. Seulement voilà, les rides, les taches de pigmentation et autres marques de vieillesse font partie de la vie, elles témoignent du temps qui passe et sont le reflet de notre histoire. Maintenant qu’elles sont là, autant les assumer! Mais hors de question pour autant d’avoir l’air plus âgée. Une coiffure un peu trop raplapla et c’est le coup de vieux assuré! On vous dévoile nos meilleurs conseils pour donner un coup de frais à votre coupe de cheveux et rajeunir instantanément.

1. Passez au court

Passé un certain âge, les coupes courtes sont généralement plus flatteuses, surtout pour les personnes aux cheveux fins: elles adoucissent les traits et apportent du peps au visage, contrairement aux cheveux longs qui ont tendance à alourdir les traits et à amplifier les rides. Carré classique, pixie cut glamour, coupe à la garçonne… Vous n’avez plus qu’à choisir la coiffure qui correspond le plus à votre personnalité. Pour vous aider à varier les plaisirs, on vous donne plein d’idées dans cet article.

2. Dégradez

Si toutefois, vous ne pouvez imaginer votre vie sans vos cheveux longs, pensez à dynamiser vos longueurs grâce à un dégradé qui donnera une belle matière à votre chevelure. Les boucles sont aussi vos alliées: elles font monter le volume et donnent de la vie à votre coupe. Évitez par contre les boucles trop volumineuses et amples, “effet permanente”, et préférez un wavy beaucoup plus tendance et naturel.

3. Illuminez

Les couleurs sombres ont tendance à ternir le teint et à accentuer les ombres du visage comme les rides et les cernes. Pour rafraîchir votre coupe, illuminer votre visage et donner du relief à vos longueurs, laissez-vous tenter par un balayage. Même s’il est très léger, il vous donnera instantanément meilleure mine. Si vous préférez garder quelque chose de plus naturel, vous pouvez aussi optez pour une coloration ton sur ton plus claire. Enfin, celles qui souhaitent assumer leurs cheveux blancs peuvent adopter une belle coloration poivre-sel pour un rendu plus éclatant. Dans tous les cas, demandez conseil à votre coiffeur pour être certaine de la tonalité qui vous convient.

4. Pourquoi pas une frange?

Associée à l’enfance, la frange a un effet anti-âge incontestable. Pas question cependant d’opter pour une frange trop épaisse qui vous donnerait un air trop strict. Ici encore, on pense légèreté: misez plutôt sur une frange courte, une frange effilée ou une mèche dégradée sur le côté. Découvrez ici nos conseils morpho-visage pour savoir quelle frange est faite pour vous.

5. Coiffez-les avec style

Exit le brushing aérien un peu trop travaillé, la raie au milieu et les cheveux plaqués en arrière: ils vous donnent une allure bien trop sérieuse. Souplesse et dynamisme sont vos seuls mots d’ordre lorsque vous les coiffez. Si vous avez les cheveux courts, n’hésitez pas à utiliser une petite noix de mousse coiffante pour créer du mouvement dans votre coupe et obtenir un effet “faussement négligé”.

D’autres astuces pour paraître plus jeune

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)