Coiffure: quelle frange selon la forme de votre visage?

Coiffure: quelle frange selon la forme de votre visage?
Getty Images

Longue, droite, effilée, épaisse, asymétrique, ébouriffée… La frange se décline à l’infini, si bien qu’il est parfois difficile de faire un choix. Vous vous apprêtez à succomber à la tendance? On vous aide à trouver la coupe qui mettra en valeur les traits de votre visage.

Tendance forte cette année encore, la frange s’affiche fièrement mais ne se choisit pas n’importe comment!

La frange: pour qui?

La frange n’est pas adaptée à tous les visages. Demandez toujours l’avis de votre coiffeur, mais a priori, il est déconseillé de succomber à la tendance si:

  • Vous n’êtes pas prête à l’entretenir régulièrement: rien de pire qu’une frange qui nous tombe dans les yeux. Pour l’entretenir, comptez un rendez-vous chez le coiffeur tous les mois. Si cela vous démange de la couper vous-même, lisez ces conseils avant de vous lancer!
  • Votre cheveu a tendance à graisser rapidement: si vos cheveux sont vite gras, cela se verra encore plus avec une frange, surtout si vous êtes du genre à la remettre en place toute la journée. Notez que la peau grasse peut, elle aussi, être à l’origine d’une frange qui graisse rapidement.
  • Vous avez un épi: la frange est nettement déconseillée en cas d’épi prononcé au niveau du front. Vous risqueriez d’avoir du mal à la coiffer, même avec un lisseur.

Quelle frange selon votre visage?

Visage ovale, rond ou plutôt anguleux? Suivez nos conseils morpho-coiffure pour être certaine de votre coup!

J’ai le visage plutôt carré

Vous avez un front large et une mâchoire anguleuse? Cette forme de visage peut se permettre deux types de franges: la frange longue et épaisse qui tombe sur les sourcils ou la frange de côté et dégradée.

J’ai le visage rectangulaire

Votre front est large et haut, votre mâchoire est saillante et votre visage est plutôt allongé? Ce visage permet une vraie frange lourde et épaisse mais arrondie de chaque côté pour adoucir les traits.

J’ai le visage rond

Vous avez un visage plutôt rond? Dans ce cas, évitez absolument la frange épaisse et longue qui alourdit le visage au lieu de l’affiner. Misez plutôt sur une frange courte, une frange effilée ou une mèche dégradée sur le côté pour affiner le visage.

J’ai le visage allongé

Vous avez un visage long et fin, avec un grand front ou un menton allongé? Cette morphologie a besoin d’une vraie frange longue, lourde et épaisse pour rééquilibrer les volumes et “casser” la longueur du visage.

J’ai le visage ovale

Des traits fins, un front symétrique et une mâchoire mince? Vous faites partie des veinardes pour qui toutes les franges sont permises: courtes, dégradées, rideau, longues et lourdes, effilées… À vous de choisir le look que vous souhaitez adopter!

Ces articles coiffure pourraient également vous plaire:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)