Comment couper sa frange soi-même sans frôler la catastrophe?

Comment couper sa frange soi-même sans frôler la catastrophe?
Getty Images

Faute de pouvoir vous rendre chez le coiffeur, votre frange est devenue un épais rideau retombant sur vos yeux? Sur son compte Instagram, une pro partage ses conseils d’entretien pour garder une frange impeccable pendant le confinement.

Une frange qui repousse peut vite devenir ennuyeuse. En temps normal, il est conseillé de la faire couper toutes les trois semaines pour éviter qu’elle ne retombe sur les yeux. Mais avec les mesures de distanciation sociale en vigueur, impossible de se rendre chez le coiffeur pour l’entretenir. Heureusement, il est possible de faire quelques petites retouches soi-même en attendant le prochain passage chez le coiffeur.

Couper sa frange à la maison: les conseils d’une pro

Sur Intagram TV, Linda Shalabi, ambassadrice Authentic Beauty Concept et hairstylist basée à New York, partage ses secrets pour couper sa frange soi-même dans la vidéo ci-dessous. « Je voudrais d’abord préciser qu’il est toujours préférable de se rendre chez le coiffeur pour se couper les cheveux. Mais qu’est-on censée faire quand on est coincée à la maison et que notre frange a tellement poussé qu’on arrive même plus à lire les news? Couper sa frange soi-même est un exercice risqué, mais je vais vous montrer comment le faire correctement », peut-on lire en légende de cette vidéo.

Étape par étape

  1. Travaillez sur cheveux secs et propres. Prenez un peigne et formez une raie au milieu. Ensuite, créez un triangle avec vos cheveux sur l’avant du crâne.
  2. Séparez votre frange en sections horizontales (trois parties au total). Vous vous occuperez d’abord de la partie la plus proche de votre front, puis vous calquerez les autres sections sur cette première partie.
  3. Divisez la première section en deux et coupez un côté à la fois en plaçant votre ciseau verticalement. Rassemblez les deux parties et égalisez. Allez-y progressivement: il vaut mieux couper trop long et raccourcir par la suite… l’inverse n’est pas possible!
  4. Faites de même pour chaque section horizontale: coupez chaque nouvelle section à la même hauteur que la précédente.
  5. Une fois que vous êtes satisfaite avec la longueur de votre frange, effilez pour obtenir un effet plus naturel. Pour ce faire, prenez la partie centrale de votre frange et tenez-la en diagonale entre vos doigts (voir vidéo à 2.45min). Positionnez vos ciseaux à la verticale par rapport aux cheveux et donnez des petits coups de ciseaux rapides.
  6. Mouillez un peu vos cheveux et laissez sécher à l’air libre pour obtenir un léger mouvement naturel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Linda Shalabi (@lindashalabi) on

Et ses beach waves alors?

Comme vous pouvez le voir, après avoir coupé sa frange à la perfection, la jeune femme apporte du mouvement à sa chevelure initialement lisse en deux temps trois mouvements. Son secret? Le Nymph Salt Spray de la marque Authentic Beauty Concept, un spray salin à utiliser sur cheveux essorés pour créer de jolies beach waves sans effort. Après avoir appliqué le produit sur ses longueurs, elle torsade ses cheveux pour en faire un chignon et utilise ensuite son sèche-cheveux (chaleur moyenne) pour fixer le tout. En détachant ses cheveux, elle obtient instantanément un look de plage naturel. Ce spray est composé d’huile de ricin hydrogénée pour hydrater, soigner et ajouter une touche de brillance naturelle aux cheveux. Elle termine en appliquant un soin, l’huile végane Indulging Fluid Oil de la marque Authentic Beauty Concept, sur ses pointes pour les nourrir et leur apporter plus de brillance.

1 Nymph Salt Spray – Authentic Beauty Concept

Nymph Salt Spray – 26,30€ – Disponible en salon de coiffure.

2 Indulging Fluid Oil

Indulging Fluid Oil – 32,40€/100 ml – Disponible en salon de coiffure.

Ces astuces beauté pourraient également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)