La gelée royale, l’atout énergie des femmes enceintes

La gelée royale, l'atout énergie des femmes enceintes
© Getty Images

Utilisée depuis des centaines d’années pour ses nombreuses vertus vivifiantes, la gelée royale est réputée pour stimuler l’organisme et aiderait à retrouver énergie et vitalité. Elle peut aider les femmes enceintes à supporter la grossesse et favoriserait un meilleur développement du bébé.

Dans la nature, la gelée royale est la nourriture de la reine et des larves d’abeilles. Elle est amenée à assurer la reproduction dans la ruche. Cette substance, à l’aspect laiteux, est l’un des produits les plus riches en acides aminés que l’on puisse trouver dans la nature. Riche en protéines et source de vitamines B3 et B5, la gelée royale contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium), des vitamines (celles du groupe B sont toutes présentes), et 66% d’eau.

Les bienfaits de la gelée royale chez les femmes enceintes

Vous l’aurez compris, la gelée royale est une petite bombe d’énergie que toute la famille peut consommer. Les femmes enceintes y trouveront de grands bienfaits. Avec son grand apport en vitamines et en énergie, elle aidera les futures mamans à renforcer leur système immunitaire tout en apportant de la vitalité et favorisera le bon développement du bébé. Maissi elle présente de nombreux avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques, la gelée royale aidera aussi les femmes enceintes à:

  • Avoir une meilleure résistance à la fatigue.
  • Se sentir bien dans sa peau, tant physiquement, sexuellement qu’intellectuellement.
  • Être de bonne humeur, et moins encline aux montagnes russes émotionnelles caractéristiques à la grossesse.
  • Limiter les effets du vieillissement.
  • Prévenir les coups de froid.

La gelée royale est-elle contre-indiquée?

Si cette substance est inoffensive, les personnes allergiques aux produits apicoles ne doivent donc pas l’utiliser. Des réactions allergiques, telles que des crises d’eczéma ou d’asthme, peuvent apparaître chez certaines personnes allergiques au miel et aux produits de la ruche en général. Nous vous recommandons donc de commencer votre cure de gelée royale par de petites quantités, afin de voir si ces réactions apparaissent.

Chez les enfants, il est conseillé d’utiliser la gelée royale en très petites quantités, et pas chez les enfants de moins de 6 ans.

Comment utiliser la gelée royale?

Vous pourrez acheter de la gelée royale naturelle de différentes manières: soit fraîche, vendue dans des petits pots, soit lyophilisée, contenue alors dans de petites ampoules de verre ou en capsules, ou encore mélangée à du miel. Nous vous conseillons de vous procurer de la gelée royale fraîche, qui a une valeur nutritive incomparable. Par contre, son goût pourrait vous surprendre. Si vous n’êtes pas fan, vous pourrez adoucir la gelée royale en la mélangeant avec un peu de miel. Il est aussi très important de vérifier la provenance de la gelée royale, et de privilégier les circuits courts. C’est un gage de qualité important, et vous soutiendrez de la même manière un artisan-apiculteur.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)