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Marcher pour perdre du poids

Envie de vous lancer dans une activité physique facile et accessible, mais aussi super efficace pour perdre du …
Envie de vous lancer dans une activité physique facile et accessible, mais aussi super efficace pour perdre du poids? Marchez! Et si vous n'aimez pas être seule, choisissez un bon compagnon de marche.

Marcher permet de dépenser, selon l'allure, entre 200 et 600 calories par heure, d'éliminer du gras, d'entraîner son coeur, d'améliorer le tonus de tout le corps (fessiers, cuisses, hanches, abdos, dos et épaules…) Bref, c'est tout bon!

Pour rentabiliser cette activité, on recommande de marcher à jeun, soit avant le petit-déjeuner, soit en fin de matinée ou d'après-midi, pour que le corps puise immédiatement dans le gras!
 

Vous débutez?

  • La première semaine, marchez lentement 10 minutes chaque jour. Le dimanche, marchez 20 minutes et faites un break le lundi.
    Pour ce qui est du parcours, variez les plaisirs et si vous optez pour des difficultés (sable, herbe, montée…), placez-les plutôt en milieu de parcours.
  • Les semaines suivantes, marchez 5 minutes de plus chaque jour en alternant modéré et accéléré, voire lent le dimanche. Tentez de couvrir chaque fois la même distance en moins de temps, et profitez du temps gagné pour marcher un peu plus. N'hésitez pas à découper vos séances en plusieurs petites sorties.
  • Après trois mois, marcherez 30 minutes par jour!

Et vous, vous aimez la marche ?