5 étapes pour un poids santé

5 étapes pour un poids santé
Stephen Mattheus
Avec l'été, l'envie de perdre quelques kilos est bien présente. En suivant ces 5 étapes, vous donnerez un coup de pouce à votre métabolisme et brûlerez les calories plus vite.

Des épices

Des ingrédients épicés comme le poivre, le curry et le sambal stimulent votre métabolisme. Après un repas épicé, le métabolisme est accéléré, ce qui permet de brûler plus de graisses donc de perdre des calories.

Un petit-déjeuner copieux

Après une longue nuit, le petit-déjeuner aide le métabolisme à démarrer. Vous pouvez le stimuler en commencant la journée par un petit-déjeuner sain et copieux. De plus, en mangeant assez le matin, vous éviterez plus facilement le petit creux de 10 heures.

Beaucoup d'eau

Pour brûler des calories, votre corps a besoin d'eau. Par conséquent, il faudrait en boire au moins huit verres par jour, idéalement avec des glaçons. Pourquoi? De cette manière, votre corps doit travailler plus pour maintenir sa température. Une tasse de café noir ou de thé vert peuvent aussi faire des merveilles. Le café augmente votre métabolisme pendant quelques heures et le thé vert contient des substances qui accélèrent la combustion des graisses

Des muscles entrainés

Prenez régulièrement le temps de faire des exercices de renforcement. Pas besoin d'aller à la salle de sport, vous pouvez vous entraîner chez vous. Commencez la journée avec quelques exercices courts mais intenses, de manière à faire augmenter votre rythme cardiaque. Quelques minutes suffisent pour stimuler votre métabolisme jusqu'au soir. Essayez aussi d'être actif pendant tout au long de votre journée.

Une bonne nuit de sommeil

Dormir assez est important non seulement pour votre bonne humeur mais aussi pour votre ligne. Un manque de sommeil peut réduire votre métabolisme de 5 à 20%. Si vous voulez brûler quelques calories en plus, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)