Halloween: les meilleurs jeux pour une soirée entre potes

Halloween: les meilleurs jeux pour une soirée entre potes
© Pavel Danilyuk/Pexels

Ce 31 octobre, vous invitez quelques amis pour passer un moment aussi fun qu’effrayant? Pimentez votre soirée grâce à ces jeux.

Depuis le confinement, les soirées jeux n’ont jamais été aussi tendance… Cette année, vous avez donc décidé de laisser tomber la soirée déguisée pour Halloween et vous avez opté pour des jeux de société? Suivez le guide: voici une sélection terrifiante qui entre parfaitement dans le thème du 31 octobre.

Lire aussi: 6 jeux de société d’ambiance testés et approuvés

Dracula

Dans cette variante du cache-cache dans le noir, un joueur est désigné Dracula, tandis que les autres sont tous des villageois. Ceux-ci se cachent pour ne pas être trouvés par le Comte qui essaie de les mordre. Si un joueur se fait vampiriser, il peut lui aussi chercher les villageois. La partie se termine lorsque le temps imparti est terminé ou si tous les villageois sont devenus des vampires.

Pour plus de fun, vous pouvez également donner des rôles plus précis aux villageois: par exemple, l’exorciste qui peut dévampiriser, la gousse d’ail qui protège d’une morsure, le crucifix qui rend intouchable pendant toute la partie, etc. Ce jeu est d’autant plus amusant s’il est effectué dans une grande maison et avec une musique d’ambiance qui fait peur, que vous pouvez d’ailleurs utiliser en guise de chronomètre! Dès que la musique est terminée, la partie s’arrête!

Le meurtrier

Un joueur est désigné détective et quitte la pièce. Pendant son absence, un meurtrier est choisi. Ce dernier va alors tuer un joueur et décrire son mode opératoire à l’assemblée. Lorsque le détective revient, on lui annonce qui a été tué. Il doit alors interroger les témoins pour découvrir qui est l’assassin. Attention: les joueurs disent tous la vérité, sauf le meurtrier!

Les Loups-Garous de Thiercelieux

C’est un grand classique! Chaque joueur reçoit une carte de personnage (loup-garou, villageois, voyante, Cupidon…) qu’il doit garder secret. Le meneur du jeu débute la partie en invitant tous les joueurs à fermer les yeux, puis appelle les différents personnages un à un pour qu’ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Au réveil du village, les loups-garous ont tué un joueur, qui est éliminé de la partie. Commence alors un débat pour trouver qui sont les loups-garous. Lorsque la majorité a voté contre un joueur, ce dernier est éliminé, qu’il soit loup-garou ou pas. La partie se termine si les loups-garous ont tous été démasqués ou s’ils ont mangé tous les villageois.

Killer Party

Killer Party est un jeu qui ne nécessite pas d’arrêter le cours de la soirée. Le meneur du jeu relève le nom de tous les invités et leur attribue une personne qu’ils doivent assassiner. Les joueurs reçoivent ensuite une carte mission ainsi que le nom de leur victime (top secret!). Le but du jeu est alors d’éliminer la personne en simulant un meurtre selon les conditions écrites sur la carte. Le gagnant est celui qui a assassiné le plus de personnes.

Deadlines

Dans Deadlines, vous devez classer 200 célébrités par rapport à leur date de naissance, leur durée de vie ou leur date de décès. La personne qui a fait le moins d’erreurs remporte la partie. Un jeu de plateau mêlant culture générale et déduction.

Poisons

Chaque invité est un représentant de poisons à un gala. À chaque manche, les joueurs font passer leur carte boisson. Les autres décident – secrètement – de l’empoisonner ou pas. Lorsque la carte revient à son propriétaire, celui-ci décide de ne pas boire la boisson et gagner un point, ou de prendre le risque de la boire. Dans ce cas, si elle n’est pas empoisonnée, le joueur remporte plusieurs points. Si elle l’était, il n’en gagne pas. À la fin de quatre manches, celui ou celle avec le plus de points remporte la partie.

Fiesta de los Muertos

2 novembre, fête des Morts. En cette journée particulière, les défunts se mélangent aux vivants en espérant ne pas être oubliés par ceux-ci. Dans ce jeu collaboratif, chaque joueur reçoit le nom d’un personnage et doit écrire un indice pour le faire deviner aux autres. Le joueur suivant reçoit ensuite la carte avec l’indice, l’efface et écrit un mot qui y ressemble, avant de la donner à un autre joueur (et ainsi de suite). Une fois le tour terminé, les indices sont révélés à tous les participants qui doivent tenter de deviner quelle est la carte personnages associée à chacun des indices.

Vous voulez fêter Halloween?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)