Les cadeaux les plus originaux à offrir aux grands-parents
Pas toujours facile de trouver le bon cadeau pour épater papy et mamy. Si vous êtes en manque d’inspiration, copiez nos idées!
Un conseil, d’emblée: privilégiez les moments partagés plutôt que les objets. Les grands-parents ont souvent “déjà tout” mais sont avides de créer des souvenirs familiaux qui égayent leur quotidien et leur rappellent qu’ils sont entourés.
Cadeaux, recettes, déco de table, playlist… Dénichez idées et bons plans pour les réveillons sur notre plateforme Femmes en fête. On vous offre même un voyage en Laponie!
Les jeux personnalisés
Pour allier les joies d’une activité manuelle et celles de se remémorer un moment passé, on offre un puzzle personnalisé. On télécharge une chouette photo de famille, des petits-enfants, de la dernière escapade à la mer sur un site dédié, qui se chargera d’en faire un puzzle cartonné… Ce dernier pourra être encadré ou reconstitué à l’infini, un dimanche après-midi.
On adore aussi l’idée de réaliser un memory avec des photos des membres de la famille et des amis. Vous pourriez insérer une photo de l’animal de compagnie que les grands-parents chérissent. Ici également, de nombreux sites dits de personnalisation existent: Smartphoto, Hema…
L’initiation
Papy ou Mamy a toujours été fan de musique, de couture, de cuisine, de bricolage? Offrez-lui une initiation! De nombreux cours (débutants ou profils avertis) se donnent dans bien des domaines. Surtout, ne cherchez pas des cours pour seniors, mais des initiations tout public: collaborer avec des personnes de tout âge crée une ambiance agréable et de riches échanges.
Le voyage en famille
En couple ou avec la tribu réunie, organisez un week-end à Gand, Namur, Valenciennes, Lyon, en fonction de la forme physique de vos proches. Prenez le temps de bien manger et de visiter la ville sans courir (à pied, en bateau et en tour bus). L’escapade peut bien entendu ne durer qu’une journée, pour éviter d’accumuler la fatigue. Au programme: balades et confidences. Demandez aux autres membres de la famille de se cotiser pour offrir le logement et/ou les repas.
L’abonnement culturel
Si l’un des grands-parents aime les sorties culturelles, offrez-lui, au choix, un abonnement au théâtre, au cinéma, un Pass musées… Et réalisez avec elle ou lui ces sorties, une fois tous les trimestres, par exemple. Cela sera votre moment privilégié!
Le colis bonheur
Chaque premier lundi du mois (ou au créneau qui vous conviendra le mieux), pensez à envoyer une carte ou un colis à domicile. Cela peut être un mot doux pour indiquer à quel point vous tenez à eux, mais aussi une proposition de balade, de partager un café ou de partir en vadrouille (quand il fait beau, les jardins botaniques ou parcs naturels sont une idée agréable car à l’abri de la foule).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.