
Petits aventuriers? 3 activités pour les amuser au jardin
Vos enfants ont soif d’aventures? Cet été, proposez-leur des activités hors du commun qu’ils n’ont pas l’occasion de faire durant l’année. Car oui, ça sert aussi à ça les vacances!
L’envie d’être au grand air, de jouer dans le jardin et de vivre des expériences incroyables… Pendant les congés estivaux, les kids ont généralement envie de sortir de leur zone de confort pour profiter un maximum du temps doux, de la nature, de leurs copains et de leurs parents. Voici 3 animations que vos baroudeurs préférés devraient apprécier!
Lire aussi: 9 micro-aventures à vivre en Belgique
1. Une nuit sous tente
Une chambre et un lit? C’est bien trop classique! Proposez aux enfants de dormir dehors, sous tente, avec comme seules sources de lumière la Lune et une lampe torche. C’est l’occasion pour eux d’être réveillés par le soleil, d’entendre tous les petits bruits de notre belle nature et de réaliser une activité extraordinaire sans aller loin. Ils ont moins de 12 ans? Proposez-leur de camper avec eux! Pour sûr se feront-ils une joie de raconter cette veillée exceptionnelle à leurs camarades de classe à la rentrée.
Avec des marshmallows grillés!
Quoi de mieux pour allier gourmandise et aventure que des marshmallows passés sur les braises? Pour en mettre plein les yeux à vos fripouilles, montrez-leur comment faire un feu à l’aide de papier journal, de petit bois et de quelques bûches sèches… N’hésitez pas à les faire participer (les marshmallows leur sembleront encore meilleurs!), sous votre surveillance, cela va de soi.
Pour la cuisson des guimauves, c’est comme la viande: il faut les griller quelques centimètres au-dessus des braises, jamais dans les flammes. Tournez votre longue broche régulièrement et attendez que la friandise brunisse. À vous de déguster!
2. Un hôtel pour les insectes
Vos bambins s’ennuient? Proposez-leur de construire un hôtel à insectes. À l’aide de brindilles, de feuilles, de mousse et de tout ce qu’on peut trouver dans la nature, bâtissez une cabane pour les coccinelles, papillons et abeilles qui se baladent dans votre jardin. Il existe des kits contenant tout le nécessaire, mais c’est encore plus chouette si ces petites maisons sont construites de A à Z de leurs propres mains.
3. Un parcours d’obstacles
Permettez aux kids de créer leur parcours d’aventures avec des rondins, des chaises, du tissu, de la corde… Et proposez de participer, vous aussi, à leurs Jeux Olympiques familiaux!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.