3 stages sympas que vos enfants apprécieront

3 stages sympas que vos enfants apprécieront
Getty Images

Vous n’avez pas encore trouvé de stage pour vos enfants cet été? Pas facile de se décider entre sport, théâtre, musique ou encore cuisine. On a sélectionné trois stages qui plairont sûrement à vos petits bouts.

Les enfants les attendent toute l’année… de quoi parle-t-on? Des grandes vacances évidemment. Deux mois de congé durant lesquels il n’est pas toujours possible, pour les parents de prendre des jours de vacances. La solution? Les stages. En plus des 5 stages originaux déjà proposés cet été sur le site de Mamans & Femmes d’Aujourd’hui, en voici 3 nouveaux.

Le sport version Koh Lanta

Un stage de sport, une valeur sûre pour que vos bambins se dépensent et prennent l’air durant cinq jours. ADSL Stages propose pour la semaine 19 au 23 août, à Jumet (Hainaut) un stage intitulé « Sports Passion – Défi Koh Lanta », un titre prometteur. Si vos enfants sont de petits aventuriers et ont entre 6 et 13 ans, ils risquent bien de se régaler durant cette semaine.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Envie de mettre ses mains dans la terre

Vous avez envie que vos enfants soient tout sauf enfermés, sans pour autant qu’ils fassent du sport? On a la solution: le stage « Jardin & Potager » sur le site du jardin d’Action Sport à Wezembeek-Oppem. Durant cinq jours, vos enfants (de 5 à 12 ans) participeront à « des ateliers de jardinage, compostage, construction de tipis, paysagisme éphémère, bricolage, jeux et 3h de multi-activités (multisports, sorties, natation, vélo…) ». De quoi bien se défouler, tout en apprenant comment fonctionne l’écosystème de notre nature.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Parce que les stages ce n’est pas que pour les petits

Souvent, le mot « stage » est associé aux tout-petits. Pourtant, faire des stages, c’est possible à tout âges. Ils permettent d’apprendre, le temps d’une semaine, de nouvelles choses. L’association Bas les Masques (Brabant wallon) propose, tout au long des mois de juillet et août, entre autres, des stages pour les « grands » (de 12 à 18 ans). Au programme: un stage de théâtre « vivant et amusant ». Chaque jeune utilisera son corps pour s’exprimer et s’épanouir, dans un cadre théâtral. Bas les Masques veut avant tout que ces stages soient de l’amusement, mais aussi un dépassement de soi.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Ces trois articles vous intéresseront sûrement

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)