Je ne l’aime plus mais je n’arrive pas à le/la quitter… Que faire?

Je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à le/la quitter… Que faire?
© Getty Images

“Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”, la phrase nous poursuit depuis notre enfance. Mais en vérité, les relations amoureuses sont bien moins parfaites que dans les contes de fées. 

Il arrive que l’amour que l’on ressentait s’étiole ou disparaisse avec le temps. Les questions nous envahissent alors: les sentiments reviendront-ils ou est-ce perdu pour toujours? Doit-on en finir avec la relation? Et si se séparer était la solution de facilité? Nous avons interviewé Marie Tapernoux, sexologue et thérapeute de couple, qui nous éclaire pour gérer cette situation compliquée.

Quitter ou rester? La grande question!

Selon l’experte, il n’est pas seulement important de se rendre compte que l’on n’aime plus son compagnon ou sa compagne de vie. Il est aussi nécessaire de comprendre pourquoi on en est arrivé là: “Pour commencer, l’idéal est de mettre le doigt sur ce qui nous a amené à ce désert sentimental. Car souvent, cela résulte d’un manque de connexion l’un à l’autre. La routine, la fatigue, les tracas du quotidien, du travail, des enfants, peuvent nous éloigner l’un de l’autre. Or, manquer d’amour et manquer de connexions sont deux choses très différentes“. Marie Tapernoux nous propose donc de nous poser ces trois questions:

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’articles concernant le couple

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)