5 astuces pour bien ranger ses vêtements d’hiver

Getty Images

Les beaux jours arrivent enfin! Alors dans le cadre de notre défi “Bien dans ma maison”, nous avons décidé de faire un peu de place dans nos placards. Oust, les gros pulls et les doudounes. A nous, les T-shirts et les robes fleuries!

Mais faire du tri dans son armoire demande quelque peu d’organisation. Voici 5 astuces qui devraient vous aider à bien ranger vos vêtements d’hiver.

Un bon tri

Avant de procéder à tout rangement, il est impératif de réaliser un bon tri dans ses vêtements. On commence, bien évidemment, par séparer les vêtements d’hiver des vêtements d’été en deux piles distinctes. Ensuite, on sélectionne les habits que l’on ne souhaite plus porter. Vous pourrez les donner à une association caritative ou que les vendre lors d’une brocante ou d’un vide-dressing. Ecologique et économique! 

Des vêtements propres

Cela peut paraître évident, et pourtant. Il est plus qu’essentiel de nettoyer tous vos vêtements d’hiver avant de les ranger. Pourquoi? C’est simple: les crèmes, huiles et autres parfums peuvent endommager les fibres d’un tissu! Passer vos affaires en machine, vous évitera une bien mauvaise surprise à l’approche de l’hiver… P.S.: n’oubliez de vider toutes les poches. Un mouchoir ou des pièces oubliées peuvent déformer le vêtement.

Une pièce bien aérée

Voici quelques indications qui vous permettront de choisir la pièce idéale pour conserver vos vêtements d’hiver. Vous le savez, l’humidité est la pire chose que pourrait rencontrer vos habits. Lorsque les tissus deviennent humides, des champignons peuvent s’y former et les décomposer. En plus de cela, ils sont nocifs pour la santé!

Pas de carton

S’il est important de bannir les cartons, c’est une fois encore à cause de l’humidité! Et oui, celle-ci s’y invite très facilement. Alors on privilégie les boîtes en plastique qui offrent une meilleure conservation. N’hésitez pas à emballer vos vêtements d’un tissu en coton qui les protègera davantage.

Lutter contre les mites

Les mites, quelle angoisse! Si vous ne souhaitez pas retrouver vos vêtements troués par ces petites bêtes, on vous conseille fortement de placer des morceaux de coton imbibés d’huiles essentielles de lavande.

 

Article précédent
5 activités génératrices de bonheur…
Article suivant
Vidéo impressionnante: un montage parfait

Partez à la découverte des grottes de Han et de son parc animalier

Entrez dans un monde magique et découvrez ce que la nature à de plus merveilleux à vous offrir. Explorez les différentes salles des grottes de Han avec sa rivière, la Lesse, qui les traverse de part et d'autre. Elles sont plus impressionnantes les unes que les autres grâce au tout nouveau dispositif d'éclairage LED qui souligne l'éclat naturel des grottes. Vous vous tiendrez face aux merveilles d'une des plus belles grottes d'Europe. Et n'oubliez pas de visiter son parc animalier à pied ou en safari-car. Il a été élu meilleur par animalier de Belgique !

€14.00 €20.00