Nettoyez vos tiroirs en 3 étapes

Nettoyez vos tiroirs en 3 étapes
Getty Images

Un bon début, c’est déjà la moitié du travail! En ce 1er jour du défi « Bien dans ma maison »,  choisissez un tiroir et rangez-le. Croyez-nous, cela sera fait un clin d’oeil grâce à ces 3 étapes simples mais efficaces!

1ère étape: on trie le contenu du tiroir

Facile? Vous verrez, vous allez être surpris par ce que vous allez y trouver! Lorsque des papiers et autres babioles traînent, nous avons tous tendance à les ranger dans un tiroir remettant le rangement à plus tard. Alors aujourd’hui, on s’y met.

Prenez une serviette ou un journal, sur lequel vous versez le contenu du tiroir. Triez ce qui est réellement nécessaire de ce qui « pourrait bien servir un de ces jours ». On ne s’encombre pas inutilement.

Ensuite, on en profite pour passer un coup d’aspirateur à l’intérieur du tiroir histoire de faire disparaître la poussière et les cheveux qui s’y sont amassés. Dégoûtant!

2ème étape: on nettoie

N’oubliez pas de passer un bon coup de chiffon imbibé d’eau et de détergeant. Bien sûr, utilisez un produit adapté au matériau de votre meuble! Pensez à bien sécher le tiroir en essuyant la surface à l’aide d’un chiffon sec.

3ème étape: on range

Et oui, on n’y échappera pas! Il faut tout replacer dans le tiroir mais cette fois, on pense à ne pas trop le remplir et à organiser. Ainsi, ce tiroir contient tous vos sous-vêtements et chaussettes? Pensez à acheter des compartiments adaptés au meuble. Cela permettra d’y voir plus clair et de gagner pas mal de temps!

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)