Les 5 erreurs à ne plus jamais commettre avec vos sourcils

Shutterstock

Elément clé du visage, le sourcil structure le regard. Impossible donc de terminer une mise en beauté sans le magnifier. Gare toutefois aux erreurs! 

Pour un regard sublimé sans fausse note, suivez nos conseils et évitez ces 5 erreurs à ne plus jamais commettre avec vos sourcils.

#1: les épiler trop fins

Difficile d’arrêter une fois que l’on commence à épiler ses sourcils. Mais stop, on dépose cette pince! A trop les épiler, vous risquez d’empêcher la repousse de vos poils. De plus, il vous sera très difficile de retrouver la forme initiale de vos sourcils. Un petit “nettoyage” de temps en temps est plus que suffisant. Pour cela, enlever uniquement les poils qui dépassent de votre ligne de sourcil naturelle.

#2: toucher à la tête du sourcil

Les sourcils apportent du caractère au regard. De ce fait, si ceux-ci sont trop éloignés, cela peut modifier l’expression d’un visage. Il est donc important de ne pas toucher la tête des sourcils lors d’une épilation. Nettoyer uniquement l’espace qui se situe entre les deux sourcils, en prenant pour repère l’arête du nez.

#3: essayer de les rendre symétriques

N’oubliez pas que les modes passent… Pour avoir un visage harmonieux, restez naturelle! N’essayez pas de créer un arc façon Kim Kardashian alors que vos sourcils sont droits. Conservez votre courbe naturelle!

#4: trop les maquiller

Le maquillage peut faire des miracles, mais attention à ne pas en abuser. Si une ombre à paupières ou un crayon peut combler des sourcils clairsemés, avoir la main trop lourde peut les rendre disgracieux. Oui au maquillage, mais avec parcimonie!

#5: Ne pas choisir la bonne couleur

Il s’agit là de ne pas se tromper! Choisissez un crayon d’un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Pour les cheveux blonds, il vous faudra un crayon “blond” foncé. Pour les cheveux roux, optez pour un crayon aux reflets auburn. Pour les cheveux plus foncés, prenez un crayon brun. Surtout pas de crayon noir!

1 Nos produits préférés pour les sourcils

Bobbi Brown – Kit sourcils – 50 euros – Plus d’infos ici.

2 Nos produits préférés pour les sourcils

Anastasia Beverly Hills – Crème pour sourcils – 21,95 euros – Plus d’infos ici.

3 Nos produits préférés pour les sourcils

L’Oréal Paris (Paradise) – Crème pour sourcils – 13,50 euros – Plus d’infos ici.

4 Nos produits préférés pour les sourcils

Wunderbrow – Gel longue tenue – 29,95 euros – Plus d’infos ici.

Plus d’articles sur les sourcils?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Article précédent
France Gall, hospitalisée aux soins intensifs avant Noël
Article suivant
L’épouse de Stromae dévoile les photos de leur mariage

Détente optimale avec le matelas de massage Medisana

Vous vous sentez crispée après une journée de travail? Un massage relaxant au moment opportun peut faire des miracles sur votre humeur! Et grâce au matelas de massage Medisana, pas besoin d'aller dépenser une fortune à l’institut de beauté. Vous profitez d'un massage divin par vibration à domicile!

€44.95 €59.95